Tshopo : Au village Lileko, le député de proximité Senold Tandia hausse le ton pour fustiger le mauvais plan de M. Badjoko en complicité avec le TGI Yangambi pour s’approprier le secteur Mongandjo

HomePolitique

Tshopo : Au village Lileko, le député de proximité Senold Tandia hausse le ton pour fustiger le mauvais plan de M. Badjoko en complicité avec le TGI Yangambi pour s’approprier le secteur Mongandjo

Dans le cadre d'une mission parlementaire, l'élu de la ville de Kisangani Honorable Senold Tandia séjourne depuis le mardi dernier dans le territoire

Haut-Uélé : UDPS Wamba déterminé à faire gagner le Président Tshisekedi les élections prochaines
Haut-Uele : les AT et ATA dotés de motos par le Gouvernement Provincial
RDC/Assemblée nationale : Sous la bénédiction de l’USN, la députée du MLC Caroline Bemba Bamanisa dépose sa candidature au poste de questeur adjoint

Dans le cadre d’une mission parlementaire, l’élu de la ville de Kisangani Honorable Senold Tandia séjourne depuis le mardi dernier dans le territoire de Basoko.

A son arrivée au village Lileko, le député provincial de proximité, Senold Tandia Akomboyo a communié avec la population de cette entité afin de connaître les multiples préoccupations de cette dernière.

Dans ses échanges, cette population a présenté auprès de cet élu provincial les menaces de déguerpissement à l
auxquelles elle fait face depuis quelques temps. Ce, après le commandement à préalable à déguerpir signé depuis le 16 Avril 2024 dernier, par le TGI Yangambi.

Très ému, le député provincial Senold Tandia a haussé ton pour fustiger le mauvais plan de M. Lucien Badjoko en complicité avec le TGI de Yangambi afin de vouloir s’approprier le secteur Mongandjo.

<>, a confié ce vendredi 17 Mai 2024 à la rédaction de lumierenews.net cet élu provincial de la ville de Kisangani depuis le village Lileko où il séjourne dans une mission parlementaire.

Toutefois, l’honorable Sénold Tandia dit craindre que ce dossier n’explose au déclenchement d’un gros conflit foncier avec la décision de TGI en adressant un commandement à déguerpir la population du secteur Mongandjo.

En sa qualité de parlementaire, il a apaisé les esprits de cette population qu’il a appelé de la quasi-totalité du secteur Mongandjo à la quiétude.

Toutefois, Senold Tandia a demandé une attention particulière de toutes les autorités afin d’agir en mode d’urgence dans cette affaire afin de garantir la paix et le bien-être de la population de cette partie du territoire de Basoko.

JULEP

Rédaction
+234850 710 634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :