Le Parti Alliance politique pour l'émergence du Congo (APEMC) parti chèr à l'honorable André Ipakala, a appelé toutes les forces vives de la Tshopo à
Le Parti Alliance politique pour l’émergence du Congo (APEMC) parti chèr à l’honorable André Ipakala, a appelé toutes les forces vives de la Tshopo à faire de la lutte contre la pauvreté leur préoccupation majeure.
C’était lors d’un meeting populaire tenu par l’autorité morale de cette formation politique, l’honorable André Ipakala, samedi 7 janvier 2023 à l’esplanade de la Grande Poste de Kisangani, dans la commune de Makiso.
« Nous demandons aux filles et fils ainsi que d’autres curieux de faire de la lutte contre la pauvreté, une de leurs préoccupations majeures conformément à la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekendi Tshilombo dans sa politique de faire de la République un pays émergent », a-t-il déclaré avant de rappeler que la RDC figure parmi les cinq (5) pays les plus pauvres de la planète, selon des études et statistiques fiables et sérieuses.
Pour cet élu du peuple du territoire de Bafwasende, « la RDC mérite mieux que cela », a-t-il affirmé déplorant que la RDC renferme 80 millions d’hectares de terres arables mais sa population meurt quasiment de faim et est dans l’extrême pauvreté.
« Si la population de la Tshopo s’unit et soutient les actions de notre parti, les anti-valeurs seront mis hors d’état de nuire » a affirmé l’élu de Bafwasende.
L’occasion faisant le Larron, André Ipakala Abeiye a invité les filles et fils de la Tshopo à s’adherer massivement au parti politique dénommé APEMC et dans sa fondation qui porte son nom « Fondation Ipakala Abeiye Mobiko ».
Pour André Ipakala, toutes les forces vives de la Tshopo ont intérêt à prêter main forte à cette vision de chef de l’État Félix Antoine Tshisekendi Tshilombo, celle de développer 145 territoires afin de faire la lutte contre la pauvreté, une préoccupation majeure et à bannir la haine et la division qui empêchent l’émergence de notre pays en général et la TSHOPO en particulier. André Ipakala a en outre dénoncé toutes les pratiques d’anti-valeurs qui alimentent les conflits armés, la haine tribale at autres, qui occasionnent des dégâts graves et des pertes en vies humaines surtout à l’Est de notre pays. Il a, à cet ordre d’idées, invité la population à se faire enrôler massivement afin de choisir des autorités compétentes aux élections prochaine ».
Signalons que le député André Ipakala compte poursuivre avec sa communication dans les différents territoires de la province de la Tshopo.
Armand Kitoko/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS