Après son élimination de la coupe du monde Qatar 2022, la République Démocratique du Congo est frappée par la Fédération internationale de football
Après son élimination de la coupe du monde Qatar 2022, la République Démocratique du Congo est frappée par la Fédération internationale de football association (FIFA).
Le pays de Cédric Bakambu vient d’être sanctionné par la fédération internationale de football association après une série des sanctions contre plusieurs pays pour manquements et fautes enregistrés lors des matchs des barrages de la coupe du monde Qatar 2022.
La FIFA reproche à la RDC des faits suivants : jets de projectiles, envahissement de la zone neutre, manquement à l’ordre dans le stade.
Ainsi, dans sa décision rendue publique lundi 02 mai 2022, la FIFA inflige à la RDC une amande de 12.316 USD et un match à huis-clos pour sa prochaine sortie à domicile.
En outre, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) écope d’une amande de 5 131 USD pour mauvais comportement des supporters et dégâts matériels lors du match retour avec le Maroc à Casablanca.
Matthieu Konde/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS