Martin Fayulu, une figure emblématique de l'opposition en République Démocratique du Congo, a lancé lundi 18 novembre dernier, un appel à la mobilisat
Martin Fayulu, une figure emblématique de l’opposition en République Démocratique du Congo, a lancé lundi 18 novembre dernier, un appel à la mobilisation de la population congolaise contre la révision de la constitution par le Président Félix Tshisekedi.
Avec un langage fort et métaphorique, l’opposant congolais dit non à la révision constitutionnelle qu’il considère comme une menace pour la démocratie et la souveraineté nationale.
« Tshisekedi a déclaré la guerre aux congolais », lâche Martin Fayulu, avant d’inviter la population à la mobilisation, tout en contestant les interprétations du Président de la République Tshisekedi et l’accuse de méconnaître les lois du pays.
Notons que depuis son discours à Kisangani, le Président Tshisekedi se dit déterminé à doter la République démocratique du Congo d’une Constitution qui s’adapte à ses réalités et contextes actuels.
Christian Matondo/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS