La conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a annoncé samedi, dans un communiqué, la visite du cardinal Pietro Parolini, secrétaire d'État de
La conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a annoncé samedi, dans un communiqué, la visite du cardinal Pietro Parolini, secrétaire d’État de la cité du Vatican à Kinshasa.
Le 3 juillet prochain sur décision du pape François, le secrétaire du Vatican faisant office du premier ministre dans l’administration de cette cité foulera le sol congolais. Ceci, après le report de la visite du saint Père en République Démocratique du Congo.
Par ailleurs, le Pape François célébrera une messe avec la communauté congolaise de Rome à la Basilique Saint Pierre en date du 3 juillet prochain et, la CENCO précise également l’organisation, à la même date, des messes dans tous les diocèses de la RD Congo, pour la paix et la réconciliation en RDC. Le Cardinal Pietro Parolini prendra part à l’une de ces célébrations pour montrer la grande considération qu’il a pour la République Démocratique du Congo et la sollicitude pastorale qu’il a pour le peuple congolais.
Le Saint Père a décidé d’envoyer son Eminence Pietro Parolini, secrétaire d’État de la cité du Vatican à Kinshasa pour prier avec le peuple congolais, le dimanche 3 juillet 2022, note le communiqué de la CENCO avant d’ajouter qu’au cours de cette célébration eucharistique, il sera aussi question d’invoquer la grâce divine sur la santé du pape.
En outre, la CENCO précise que la visite du secrétaire d’État ne remplace pas celle du Pape François qui n’est que reportée sine die.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS