Kisangani : Mission de supervision des remises et reprises aux établissements d’enseignement supérieur

Kisangani : Mission de supervision des remises et reprises aux établissements d’enseignement supérieur

Une délégation conduite par Nassong Elonga Kélan, conseiller de la ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Marie-Thérèse Sombo Safi est actuellement en mission dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. Cette mission a pour objectif de superviser les différentes remises et reprises suite aux nominations récentes au sein des comités de gestion des établissements d’enseignement supérieur et universitaire de la Tshopo.

Lors d’une rencontre fructueuse avec le Vice-Gouverneur Didier Lomoyo Iteku, la délégation a pu lui exposer l’objet de leur mission et obtenir ses orientations. La ministre a confié à cette équipe la tâche de s’assurer que les transitions se déroulent de manière fluide afin d’atteindre les objectifs pédagogiques et éducatifs souhaités.

L’agenda de la mission se présente comme suit : la délégation commencera par l’Institut supérieur de commerce, suivie de l’Institut supérieur pédagogique de Kisangani, avant de se rendre à l’Université de Kisangani cet après-midi. Demain jeudi 24 juillet, la remise et reprise se poursuivra avec l’Institut supérieur des techniques médicales de Kisangani (ISTEM) et l’Institut facultaire agronomique de Yangambi (IFA Yangambi), et la mission se clôturera vendredi 25 juillet à l’Institut supérieur d’études agronomiques de Bengamisa.

M. Elonga Kélan a également tenu à s’adresser aux personnels académiques, les encourageant à accompagner le changement et à collaborer pour assurer le bon déroulement des activités académiques.
“Nous devons travailler ensemble pour rendre notre système d’enseignement performant, inclusif et compétitif”, a-t-il déclaré.
Concernant les inquiétudes soulevées par la presse au sujet de mutations au sein du système, le conseiller a tenu à rassurer que la situation est sous contrôle. “Les incidents de parcours ne doivent pas nous détourner de notre idéal. Nous sommes là pour poursuivre notre mission, et tout continue normalement”, a-t-il affirmé.
Afin d’assurer une remise et reprise efficace, M. Elonga Kélan a mentionné que des concertations régulières sont mises en place pour éviter toute incompréhension et garantir une circulation fluide de l’information. Il a souligné l’importance de la bonne communication pour minimiser les perceptions diverses qui peuvent exister.

La délégation se dit optimiste quant à l’issue de cette mission et au succès des actions entreprises pour le renforcement de l’enseignement supérieur dans la province.

Blaise MUSSA
Rédaction
+243852402006

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d bloggers like this: