À l’occasion de la célébration de la journée nationale de l’Enseignement, ce 30 Avril 2025, le gouverneur du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni a rendu un ho
À l’occasion de la célébration de la journée nationale de l’Enseignement, ce 30 Avril 2025, le gouverneur du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni a rendu un hommage mérité à tous les enseignants de la République démocratique du Congo en général et particulièrement ceux de la province du Bas-Uélé.
Ci-dessous l’intégralité de son message :
« À l’occasion de la Journée nationale de l’enseignement, je rends un vibrant hommage à toutes les enseignantes et à tous les enseignants de la province du Bas-Uélé. Votre engagement remarquable, souvent exercé dans des conditions difficiles, force l’admiration et mérite la reconnaissance de toute la nation.
L’amélioration du système éducatif demeure une priorité majeure pour notre gouvernement provincial. J’en appelle à l’unité et à la mobilisation de tous les acteurs concernés afin de faire de l’éducation un véritable levier de développement durable.
Je salue particulièrement les efforts du Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement de base et le lancement du Programme de Développement Local des 145 territoires, qui contribuent à transformer positivement le paysage éducatif de notre pays.
À vous, chères enseignantes et chers enseignants, je souhaite une excellente fête. Vous êtes les véritables bâtisseurs de l’avenir de notre province et de la République tout entière.»
Mike-David Mokeni,
Gouverneur de la Province du Bas-Uélé
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS