Le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé le jeudi 12 septembre 2024, la première réunion inter-institutionnelle af
Le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé le jeudi 12 septembre 2024, la première réunion inter-institutionnelle afin d’ analyser la situation globale du pays. Cette rencontre s’est déroulée à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Ont pris part à cette rencontre, Dieudonné Kamuleta, président de la Cour Constitutionnelle et président du conseil Supérieur de la magistrature, Vital Kamerhe, président de l’Assemblée Nationale, Jean-Michel Sama Lukonde, président du Sénat et Mme Judith Suminwa, Première ministre. Ils ont presenté chacun au Chef de l’Etat leurs analyses de la situation du pays et proposé des pistes de solution.
De son côté, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a donné des orientations claires aux quatre chefs de corps constitués.
En ce qui concerne l’aspect économique, le président de la République a réitéré sa détermination de voir l’économie du pays décoller avec notamment la baisse du taux de dollars sur le marché.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS