Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo vient de nommer ce lundi 1er avril 2024 dans la soirée, Mme Judith Tuluka Suminwa che
Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo vient de nommer ce lundi 1er avril 2024 dans la soirée, Mme Judith Tuluka Suminwa chef du gouvernement de la République démocratique du Congo. Mme Judith Tuluka Suminwa fut ministre d’État en charge du plan du gouvernement sortant Sama Lukonde 2.
Se confiant à la presse après sa monination, la nouvelle cheffe du gouvernement a tout d’abord remercié le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le choix porté à son égard avant de promettre de travailler pour la paix et le développement de la République démocratique du Congo.
« Nous allons travailler pour la paix et le développement de la République démocratique du Congo. Que le peuple congolais puisse aussi bénéficier de ce pays (…) Je sais que la tâche est grande, les défis sont immenses ; mais ensemble avec le chef de l’État, et l’appui de notre gouvernement, de toutes les institutions et de la population congolaise, on arrivera »a-t-elle lâché.
Et d’ajouter :
« Mes penses vont à l’Est de la République et dans tous les coins du pays qui, aujourd’hui, sont confrontés à des conflits face aux ennemis par fois qui se cachent. Nous allons faire tout pour les pourchassr ».
Il sied de noter que Judith Tuluka Suminwa est la première femme à occuper le poste de premier ministre en République démocratique du Congo.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS