Il a fallu attendre un mois pourque la liste des candidatures au poste de représentant et de représentant adjoint à la coordination générale des étudi
Il a fallu attendre un mois pourque la liste des candidatures au poste de représentant et de représentant adjoint à la coordination générale des étudiants de l’Université de Kisangani soit dévoilée. Le bureau central de vote chargé de l’organisation des élections de représentant et représentant adjoint a rendu publique ce mardi 06 juin 2023 la liste des candidatures retenues.
Après examen des dossiers des candidats aux différents postes de la coordination estudiantine, certains prétendants ont vu leurs dossiers rejetés pour diverses raisons.
C’est le cas de Asha Alingelo, étudiante de la faculté des sciences et candidate au poste de président de la coordination générale des étudiants.
Contactée par lumièrenews.net, Asha Alingelo affirme avoir déposé tous les documents (la lettre de candidature, un CV, la preuve de paiement de la première tranche et deux photos passe-ports) exigés par le comité chargé de l’organisation des élections.
« Nous avons le profil pour assumer ce poste de représentant des étudiants de l’UNIKIS » a lâché Asha avant d’ajouter « Cette institution de l’enseignement supérieur et universitaire est sensée de respecter la loi sur la parité. Cette loi qui consiste à assurer l’accès des femmes et des hommes aux mêmes opportunités, droits, etc. »
À l’en croire, le bureau central de vote chargé n’a pas donné droit aux recours.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS