Le président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile Congolaise (NDSCC), Jordan Saidi Atibu a aussi emboîté le pas dans cette vague des réaction
Le président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile Congolaise (NDSCC), Jordan Saidi Atibu a aussi emboîté le pas dans cette vague des réactions qui fusaient de partout dans l’opinion publique à Kisangani, après la publication de l’équipe gouvernementale.
Pour cet activiste de la société civile, la province de la Tshopo a chaviré avec cette équipe gouvernementale à laquelle la population ne fait pas confiance au regard des profils des ministrables.
« L’équipe minimum de la gouverneure était constituée d’élites, cadres universitaires qui pouvaient l’aider à mieux gérer cette province à multiples problèmes. Mais nous avons compris qu’avec la publication du gouvernement provincial, c’est un club des jouisseurs entre amis et membres de famille. Elle n’a pas tenu compte des profils des ministrables », déclare Jordan Saidi.
Et de conclure :
« Nous estimons que la Gouverneure vient de sceller son fiasco avec cette équipe dubitative . »
Rappelons que c’est hier dans la soirée de vendredi 28 octobre courant que l’arrêté portant nomination de dix ministres du gouvernement Nikomba a été lu sur les ondes de la station provinciale de la Rtnc/Tshopo, alors que l’autorité provinciale séjourne en territoire d’Isangi.
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS