Politique : environ 500 personnes signent leur adhésion  au parti Burec Tshopo

HomePolitique

Politique : environ 500 personnes signent leur adhésion au parti Burec Tshopo

Le parti politique Burec cher au ministre national de l'industrie, Julien Paluku a vu son effectif gonflé dans la province de la Tshopo avec une adhé

Tshopo: Trois mois sans gouvernement, la NDSC sort de son silence et invite l’assemblée provinciale à l’évaluation
« L’indépendance arrachée au prix d’un lourd sacrifice avec un bilan humain lugubre le 30 juin 1960, est-elle valorisée et pérennisée par notre génération à ce jour ? » s’interroge le député provincial Senold Tandia
Tshopo : Jacques Mandiongwe satisfait de la clôture de travaux de l’avant proposition d’édit portant protection des journalistes professionnels et les professionnels des médias

Le parti politique Burec cher au ministre national de l’industrie, Julien Paluku a vu son effectif gonflé dans la province de la Tshopo avec une adhésion d’environ 500 personnes au sein de la fédération provinciale dudit parti à Kisangani.
C’était ce lundi 12 Juin 2023 au cours d’une matinée politique organisée à l’hôtel Kisangani situé dans la commune Makiso.

Au cours de cette activité une brève présentation du parti et les perspectives de 2023 a été fait par le coordonnateur national adjoint de la cellule d’intelligence du Burec venu de Kinshasa, Zénon KASOMO dans une salle de l’hôtel Kisangani archicomble. Outre cela, les différents prétendants candidats qui vont postuler à tous les niveaux des échéances électorales, c’est-à-dire municipales, provinciales et nationales sont venus non seulement de Kisangani et de 7 territoires de la Tshopo, mais aussi ceux de la province du Bas-uélé. A cette occasion, ils ont été présentés devant les militants et cadres du ce parti politique, membre de l’Union sacrée soutenant la candidature du président de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle de décembre prochain.

Se confiant à la presse, le coordonnateur national adjoint de la cellule d’intelligence du Burec en charge de la préparation des élections, a fait savoir qu’il est à Kisangani pour réconforter, consolider et renforcer leurs candidats qui se préparent à la bataille prochaine à laquelle le Burec est entrain de se mettre en ordre avec comme objectif de gagner les élections à tous les niveaux.

<< Nous sommes en mission à Kisangani depuis une semaine où à notre arrivé il y a beaucoup d'autres ambitions de ceux qui ont défection de leurs partis politiques pour venir adhérer volontairement au Burec>>, a précisé ce haut cadre de Burec.

<< Cette activité d'aujourd'hui est aussi une démonstration pour montrer à la population et à l'opinion publique de la province de la Tshopo que le Burec est prêt pour les élections qui se profilent à l'horizon>>, a-t-il souligné en substance.

De son côté, le secrétaire exécutif provincial de la fédération de Burec/Tshopo, Trésor Bafando s’est être en joie de la forte mobilisation de la fédération de Burec/Tshopo, tout en soulignant à travers cette démonstration, la fédération de la Tshopo représente valablement leur autorité morale, Julien Paluku.

Dans la foulée, Mme Clémentine coordonnatrice de la ligue des femmes de burec, candidate à la députation nationale a expliqué ce qui le pousse à postuler en ces termes :
<< Je suis candidate parce que femmes ont aussi droit d'accéder aux postes de prise de décision, raison pour laquelle nous aussi avons cette ambition de postuler au niveau national>>.

Auparavant, un carnaval a été organisé à partir du siège du parti Burec situé en face de la prison centrale de Kisangani en passant par le rond-point du cinquantenaire via la banque TMB avant de se hisser sur la route principale qui mène jusqu’à l’hôtel Kisangani point de chute. Le tout sous l’agrémentation de ma fanfare kimbanguiste.

JULEP/Lumierenews.net

Rédaction

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :