
Maniema : 87 malades hypertendus et/ou diabétiques bénéficient gratuitement des consultations et prise en charge grâce à l’implantation de la fondation “Bonne Santé pour Tous” à Kindu
La fondation “Bonne Santé pour Tous” continue à offrir de bons services aux personnes qui souffrent de l’hypertension et/ou du diabète.
Tenez, à son implantation à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema en République Démocratique du Congo, 87 malades souffrant de l’hypertension et/ou du diabète ont bénéficié gratuitement des consultations, de certains examens de laboratoire et des médicaments.
Selon le Chef de travaux Docteur Marcel Sabiti Poyo, spécialiste en médecine interne et fondateur de ladite structure, l’acte posé par sa fondation, en collaboration avec ses partenaires, a pour but de contribuer à l’amélioration de la santé des diabétiques et/ou hypertendus dans cette ville, où les soins de santé coûtent énormément chers et la population est en difficulté financière.

Ce spécialiste en médecine interne précise que ces consultations que lui-même a assurées se sont déroulées du mercredi 09 au lundi 14 Août 2023 à occasion de la cérémonie d’implantation de la fondation “BTS” dans le Maniema.
Ces consultations, a-t-il dit, sont accompagnées d’une prise en charge des patients diabétiques et hypertendus dans la ville de Kindu et ses environs.
“Oui, consultations gratuites, certains examens de laboratoire réalisés gratuitement, l’éducation thérapeutique et une partie de médicaments offerte gratuitement aux malades”, a affirmé le docteur Marcel Sabiti.
Par ailleurs, Il justifie l’implantation de sa fondation à KINDU du fait qu’il se dit très touché par l’ampleur des besoins en soins de qualité pour les diabétiques et/ou hypertendus de cette contrée.
L’occasion faisant le larron, le docteur Marcel Sabiti Poyo a profité pour lancer un vibrant appel à des hommes de bonne volonté en vue de contribuer pour le bien être de ces malades chroniques. Il a rassuré de la collaboration de cette ASBL avec toute bonne volonté.
A la clôture de cette activité, une marche de santé a été organisée sur les principales artères de la ville de Kindu, en signe de l’exportation de tous à l’activité physique, qui constitue un pilier important dans la prévention et la prise en charge de ces 2 maladies, a-t-il renchéri.
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
