Linafoot | ligue 2 zone Est A : C.S Makiso se maintient provisoirement à la deuxième place au classement en cette 3ème journée

Linafoot | ligue 2 zone Est A : C.S Makiso se maintient provisoirement à la deuxième place au classement en cette 3ème journée

Cercle Sportif Makiso se maintient provisoirement à la deuxième place au classement du championnat national ligue 2 zone Est A 8ème édition, en cette troisième journée, après sa victoire de 2-1 face à l’As Étoile Jaune, ce jeudi 29 Janvier 2026.

Après un début du match timide entre les deux équipes, le Cercle Sportif Makiso a exploité, quelques minutes plus tard, certaines failles de l’As Étoile Jaune au milieu du terrain. Des failles qui ont permis à Stewart Tuleki d’ouvrir le score à la 27ème minute, et à Oumo Chamack d’en enchaîné au temps additionnel de la première période. 2-0 en faveur du CS Makiso, une première mi-temps réussie pour le club boyomais.

En deuxième partie CS Makiso n’a pas reproduit le même jeu, c’est l’Étoile Jaune qui a développé le tien. Plusieurs occasions sur la surface de réparation de CS Makiso mais très mal négocié. C’est à la 68’ que Heradi Atibu a obtienu un penalty qui l’a transformé lui-même, et réduisant ainsi le score de 2-1.

Un résultat accepté par le coach de l’étoile jaune, Boniface Lukene, qui a compris la fébrilité de ses médiateurs et opéré quelques changements après la mi-temps qui ont équilibré un tout petit peu le match.

« C’est ça le football. On concède la défaite à notre premier match, on va faire mieux, on va corriger notre deuxième match pour qu’on puisse le gagner. A la première période, ce qui n’a pas marché c’est l’incompréhension entre nos médiateurs. Mais à la deuxième mi-temps lorsqu’on a changé les joueurs, le milieu du terrain à été stabilisé. Nous nous avons un seul objectif : c’est d’être parmi les trois premiers », a déclaré Boniface Lukene.

Pour Cercle Sportif Makiso l’objectif du jour est atteint, les trois points ont été gagné, s’en félicite le coach du club boyomais.

« L’objectif du jour est atteint, celui d’arraché les trois points. Je suis satisfait du résultat. En deuxième mi-temps on n’a pas pu jouer vu que la médiane avait vraiment cédé, c’est pour cela que j’ai procédé trop vite au changement. A la dernière minute ici on s’est ressaisi et ça s’est bien passé », a affirmé le coach du Cercle Sportif Makiso.

La suite sera bonne, on va corriger là où ça n’à pas marché, s’est montré confiant, Steve Kasusula, qui promet d’accorder prochainement de temps de jeu aux jeunes joueurs venus.

Cette victoire permet au Cercle Sportif Makiso d’occuper provisoirement la deuxième place au classement, en attendant que d’autres équipes jouent la troisième journée, qui se poursuit demain vendredi 30 janvier 2026 à 15h. Une seule affiche au menu : As Nlle Espérance vs AS Nika.

Vincent MASHAURI

Rédaction
+243852402006

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d bloggers like this: