Législatives nationales : Soucieux du décollage de la Tshopo, le journaliste Trésor Botamba en lice pour corriger la défaillance des élus de 2018

HomePolitique

Législatives nationales : Soucieux du décollage de la Tshopo, le journaliste Trésor Botamba en lice pour corriger la défaillance des élus de 2018

Trésor Botamba Ahuka, Journaliste à RFM TV et le responsable de la structure " Bon citoyen, Bonne gouvernance ( BCBG) en sigle a officiellement fait

Ouverture Session de septembre à l’AP/Tshopo : « Ça n’a pas été facile pour chacun d’entre nous vu le nombre des mois d’arriérés des émoluments que nous ne cessons d’encaisser» (Mateus Kanga)
Tshopo : à Kisangani, Vicky Vernando remplit son devoir civique et appelle les femmes à déposer leurs candidatures à différents niveaux
Tshopo : Jean Bamanisa Saidi attribue la persistance du conflit Mbole-Lengola au manque de transparence et de communication

Trésor Botamba Ahuka, Journaliste à RFM TV et le responsable de la structure  » Bon citoyen, Bonne gouvernance ( BCBG) en sigle a officiellement fait annoncer sa candidature à la députation nationale.

C’était ce dimanche 30 Juillet 2023 au cours d’un point de presse qu’il a tenu avec les chevaliers de la plume au restaurant Boyomaise 125.

Devant les chevaliers de la plume de Kisangani, Trésor Botamba n’est pas allé par le dos de la cuillère pour indiquer clairement qui lui pousse à lancer dans la course à la députation nationale pour la circonscription électorale de Kisangani, c’est
 » défaillance totale de ceux-là à qui avons mandaté pour nous représenter à l’assemblée nationale « .

« Tenez, aucun projet d’envergure pour l’intérêt de la Tshopo n’a été inscrit dans le budget puis exécuté dans la Tshopo. Seuls les débuts des travaux du programme du développement de 145 Territoires qui commencent à Paris de tortue et là encore, il faut préciser que c’est un programme de la Présidence de la république ».

C’est ainsi qu’après avoir diagnostic sans complaisance sur place sur la marche qui a caractérisé la gestion de la Tshopo, Trésor Botamba trouve bon de se lever pour se ranger parmi ceux-là qui sont du bon côté de l’histoire et qui vont l’histoire autrement en vue de redorer l’image du pas en général et en particulier celle de la Tshopo qui se trouve dans un état de coma.

« A l’unisson, nous sommes capables, oui, nous sommes capables de travailler nuit et jour pour le décollage tant attendu de notre province, la Tshopo avec abnégation », s’est exclamé.

Trésor Botamba dit qu’il est donc possible avec les nouveaux animateurs de nos institutions provinciales et même à l’assemblée nationale, de travailler avant tout pour l’intérêt général afin de donner à la population l’accès aux besoins sociaux de base dont elle a besoin.

Il a souligné que les élus de 2018 ont déçu la population pour s’intéresser rien qu’à leur propre survie politique et plomber ainsi tout un mandat au grand merci de la population détentrice du pouvoir.

« A la population, je leur demande de faire confiance à la jeunesse, tout simplement parce que la jeunesse a la capacité de faire mieux, de créativité et de l’invention », a-t-il lancé en conclusion son message à la population de Kisangani.

Signalons que cet ancien Journaliste de la RFM TV postule pour le compte du parti politique  » Union des Valeurs Tshisekedistes »
(UVT), membre de l’Union sacrée de la nation.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :