Le president fédéral de l'UDPS/Haut-Uélé Alexis Ambala déplore le comportement de certains membres du parti politique Union pour la démocratie et le
Le president fédéral de l’UDPS/Haut-Uélé Alexis Ambala déplore le comportement de certains membres du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social, fédération du Haut-Uélé.
Il l’a signifié au cours d’un point de presse tenu le samedi 9 juillet dernier au siège du parti situé dans la commune Kupa, dans la ville d’Isiro.
Alexis Ambala a, devant la presse isiroise, condamné les comportements de certains membres de sa fédération mandatés au sein du gouvernement provincial du Haut-Uélé quant aux désordres enregistrés en date du jeudi 07 juillet 2022 où certains militants arrêtés pour avoir causé quelques dégâts au sein du parti ; ont été libérés par le ministre provincial de la justice.
À peine sortir de la prison, précise-t-il, une militante s’est autoproclamée vice-presidente pour assumer l’interim à la fédération de l’UDPS/Haut-Uélé.
Ce haut cadre de l’UDPS/Tshisekedi Haut-Uélé a, en outre, fustigé quelques cas de trafic d’influence auquel il fait face avant de condamner toute forme de xenophobie et de tribalisme au sein du parti en particulier et dans toute la province du Haut-Uélé en général.
Etienne Balo/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS