Le Général Major Shiko Tshitambwe s’envole pour Kinshasa avec une note positive de démonstration des unités au Camp BAUMA

HomeSécurité

Le Général Major Shiko Tshitambwe s’envole pour Kinshasa avec une note positive de démonstration des unités au Camp BAUMA

Le sous chef d'Etat major en charge des opérations, général-major Chiko Tshitambwe s'est envolé pour Kinshasa la capitale congolaise, jeudi 24 Août

FARDC : Le commandant adjoint des opérations et renseignement de la 3e zone de défense en mission de rétablissement de l’autorité de l’État à Lubutu au Maniema
Conflit Mbole et Lengola à Kisangani : Senold Tandia, l’un des députés provinciaux partisans de la paix
Tshopo/situation politico-sécuritaire : ces recommandations de la jeunesse au président de la République (Déclaration)

Le sous chef d’Etat major en charge des opérations, général-major Chiko Tshitambwe s’est envolé pour Kinshasa la capitale congolaise, jeudi 24 Août 2023 avec une note positive de démonstration des unités.

Il a exprimé sa joie au cours d’une parade générale présidée le même jour à l’intention des troupes et unités au centre d’entraînement Lt Général Bauma à Kisangani, dans province de la Tshopo en République Démocratique du Congo, a-t-on appris du SCIFA de la 3e zone de défense.

Le général major Shiko Tshitambwe a, au nom du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, commandant suprême des FARDC et au chef d’Etat major félicité les unités.

« Au nom du Chef de l’État, commandat suprême et au Chef d’Etat major, je vous félicite pour le succès que vous avez fait après les enseignements reçus », a félicité le général major Shiko Tshitambwe dans son adresse à la brigade commandos au Camp Lt Général Bauma.

Il les a encouragés à mettre en pratique les enseignements qu’ils ont réussi tout au long de la formation.

« Tous les enseignements que vous venez de recevoir ici, c’est pour que vous alliez mettre ça en pratique. Vous êtes préparés mentalement, moralement et physiquement pour aller faire face à l’ennemi qui crée l’insécurité dans le pays » a-t-il lâché.

Cependant, le Général Major Shiko Tshitambwe a encouragé les troupes à la détermination et à l’engagement où ils doivent défendre le pays sans faille.

Par la même occasion, il les a appelés à redoubler d’efforts pour pacifier le pays afin que le calme revienne. D’où, ils doivent mouiller les maillots pour que cela revienne selon les instructions données par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Nous sommes une grande armée et avons des capacités de pacifier notre pays », les a fortifié, le sous chef d’Etat major en charge des opérations, avant de les inviter au professionnalisme, à la discipline et l’engagement.

Toutefois, le général major Shiko Tshitambwe a vécu la séance de démonstration des tirs de la brigade commandos, peu avant de quitter le Camp Lt Général Bauma pour l’aéroport international de Bangkoka.

Signalons que le sous chef d’Etat major en charge des opérations a séjourné depuis le week-end dernier dans le chef-lieu de la Tshopo où il a eu à présider des réunions hautement sécuritaires avec les hauts responsables de l’armée à qui il a donné des instructions fermes pour que la paix et la sécurité continuent à régner.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :