La question sur la révision constitutionnelle en République démocratique du Congo continue à susciter des débats dans la sphère politique. Dans un poi
La question sur la révision constitutionnelle en République démocratique du Congo continue à susciter des débats dans la sphère politique. Dans un point de presse tenu en sa résidence à Kinshasa le Dimanche 20 octobre 2024, le député provincial honoraire Papy MBAKI s’oppose avec véhémence contre la révision constitutionnelle.
« La question sur la révision de la constitution en RDC est un faux débat. Cette même constitution a fait de Félix Tshisekedi Président de la République et on ne peut, en aucun cas, prétendre que celle-ci n’est plus adaptée », a-t-il lâché.
Connu sous le nom affectueux de Papa Bana, Papy Mbaki tacle le parti présidentiel soulignant que si l’on tient à la révision de la Constitution, le Président de la République, le parlement et le gouvernement doivent démissioner pour que le souverain primaire qui est la population s’organise pour en décider autrement.
Par ailleurs, quant à la crise politique en RDC, Papy Mbaki pense que celle-ci est née de la mauvaise organisation des élections. Il a ainsi invité le Chef de l’État à prendre ses responsabilités, tout en invitant tous les cadres et militants de l’Ensemble pour la République à rester fidèle, loyal et résistant.
Christian Matondo/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS