Plusieurs embarcations font trafics sur le lac Albert en Provence de Kasenyi et Tchomia dans les territoires d'Irumu et Djugu en Ituri depuis le 02 ao
Plusieurs embarcations font trafics sur le lac Albert en Provence de Kasenyi et Tchomia dans les territoires d’Irumu et Djugu en Ituri depuis le 02 août dernier et transportent des déplacés en destination des camps de pêche de Ndawe et Muguma.
Des enfants, femmes et hommes fuient l’insécurité qui sévit dans ces régions depuis le mercredi 31 juillet 2024. La plupart de ces déplacés sont sans familles d’accueil et intègrent les sites des déplacés. Certains se dirigent vers la chefferie voisine de Anghal, et d’autres encore traînent au bord du lac.
La coordination de la société civile de Mokambo demande à sa population d’accueillir ces déplacés, malgré les différents problèmes liés notamment le taux évolutif de la population.
Cette structure citoyenne invite également les ONG et les hommes de bonne volonté de venir en aide pour sauver la vie de ces déplacés.
Chrispin Kayomtho/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS