Haut-Uélé : Micheline Ombae Kalama au chevet des familles endeuillées et des rescapés

Haut-Uélé : Micheline Ombae Kalama au chevet des familles endeuillées et des rescapés

Un accident tragique, survenu ce jeudi peu avant l’atterrissage de la ministre nationale du Genre, Famille et Enfant à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, a occasionné des morts et blessés, plongeant la population locale dans l’émoi.

Malgré la fatigue liée au voyage et l’heure tardive, Micheline Ombae Kalama n’a pas différé son programme. Accompagnée du gouverneur de province, Son Excellence Jean Bakomito Gambu, elle s’est rendue sur le lieu du deuil afin de rendre hommage aux compatriotes disparus, compatir avec les familles endeuillées et partager leur douleur.

À cette occasion, la ministre a remis une enveloppe destinée à couvrir une partie des frais liés aux obsèques, en signe de solidarité et de compassion envers les familles touchées.

Poursuivant sa visite de réconfort, la patronne du Genre, Famille et Enfant s’est ensuite rendue à l’Hôpital général de référence d’Isiro, où plusieurs rescapés de l’accident sont pris en charge. Elle s’est enquise de leur état de santé et a exprimé son soutien tant aux victimes qu’au personnel soignant mobilisé pour leur prise en charge.

Dans son message, Micheline Ombae Kalama a rappelé que la vie humaine est sacrée et doit demeurer au centre de toute action publique, indépendamment du statut social de chaque citoyen.

Cette démarche est perçue par les familles des victimes et les rescapés comme un geste fort de solidarité nationale, apportant un soutien moral, psychologique et humanitaire après ce drame.

Élie Basumbikwa

Rédaction
+243852402006

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d bloggers like this: