Haut-Uélé : L’évêque d’Isiro-Niangara Julien Andavo Mbiya conduit à sa dernière demeure

HomeRéligion

Haut-Uélé : L’évêque d’Isiro-Niangara Julien Andavo Mbiya conduit à sa dernière demeure

Décédé à Durba le 14 Juillet dernier suite d'à une longue maladie, Monseigneur Julien Andavo, évêque du diocèse d'Isiro-Niangara a été conduit à sa de

Haut-Uélé : Ordination presbytérale de père Édouard Abole à Isiro
RDC : la CENCO annonce l’arrivée à Kinshasa du secrétaire d’État de la cité du Vatican
Plusieurs membres de l’église Néo-Apostolique excommuniés à Kisangani

Décédé à Durba le 14 Juillet dernier suite d’à une longue maladie, Monseigneur Julien Andavo, évêque du diocèse d’Isiro-Niangara a été conduit à sa dernière demeure le samedi 20 juillet 2024 dans l’enceinte de la Cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus Christ dans la ville d’Isiro.

Lors de la messe de requiem célébrée par Monseigneur Dieudonné Madrapile Tanzi , évêque du diocèse d’imIsangi et Administrateur apostolique de diocèse d’Isiro-Niangara, le prélat catholique a exhorté les fidèles à respecter leurs engagements jusqu’à la fin de la vie, malgré la conjoncture qui trave la vie terrestre.

En outre, Monseigneur Dieudonné Madrapile a remercié les chrétiens, le géant minier kibali et toutes les autorités politico-administratives de la province du Haut-Uélé pour leurs assistances physiques, matérielles et financières durant ce dur moment de l’Église famille de Dieu d’Isiro-Niangara.

Prenant la parole pour la circonstance, le gouverneur de la province du Haut-Uélé, Jean Bakomito Gambu a loué les mérites du regretté évêque Andavo où il souligné que ce dernier était un acteur majeur et initiateur de plusieurs projets de développement pour la province du Haut-Uélé. Il a aussi appelé la population de sa province à l’unité pour faire avancer et développer de la province.

Il sied de rappeler que Monseigneur Julien Andavo avait rendu l’âme à Durba le 14 juillet 2024 suite d’une longue maladie. Il a été inhumé dans la cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus à Isiro.

Étienne Balo/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :