Dans une declaration lue dimanche 08 janvier dernier devant la presse après la tenue d'une assemblée générale élargie, les enseignants et autres perso
Dans une declaration lue dimanche 08 janvier dernier devant la presse après la tenue d’une assemblée générale élargie, les enseignants et autres personnels de l’éducation plaident pour la mise en œuvre de la mutuelle de santé des enseignants de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) dans la province du Haut-Uélé.
« Depuis la création de la MESP, devenue une structure agréee, les enseignants contribuables ne sont pas bénéficiaires des soins médicaux », peut-on lire dans cette déclaration lue par Jean-Pierre Mambandu Mandjo, président de la conféderation générale du travail (CGT) dans la province du Haut-Uélé qualifiant cela de deux points, deux mesures, avant de déplorer le silence manifeste des autorités tant au niveau national que provincial.
Face à cette inquiétude, note le document, les enseignants du Haut-Uélé se reservent le droit de porter plainte pour les avoir privé pendant plusieurs années les soins médicaux alors qu’ils sont contribuables. Toutefois, les enseignants de cette province invite le gouvernement et le secrétariat exécutif national de la MESP a prendre des dispositions idoines pour répondre à cette question. Au cas contraire, précisent-ils, le gouvernement sera tenu seul responsable de toutes les perturbations qui en découleront.
Étienne Balo/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS