Haut-Uélé :  La route nationale numéro 26 dans un état de délabrement très avancé

HomeSociété

Haut-Uélé : La route nationale numéro 26 dans un état de délabrement très avancé

Nous sommes dans la province du Haut-Uélé, territoire de Watsa dans la chefferie Mariminza, à 7 km de Moku où l'état de la route nationale numéro 26 e

Tshopo : Clôture des travaux de traitement du projet d’édit portant protection des défenseurs des droits humains
Tshopo : clôture de la 21e semaine philosophique de Kisangani
Problématique de la desserte en eau potable à Kisangani : la « Dynamique Tshopo mérite mieux » monte au créneau

Nous sommes dans la province du Haut-Uélé, territoire de Watsa dans la chefferie Mariminza, à 7 km de Moku où l’état de la route nationale numéro 26 est dans un état de délabrement très avancé et le tronçon devient de plus en plus impraticable au village Ngangazo. Ces derniers jours, les camions sont obligés de passer deux à trois jours à cette hauteur, vu faute de ce tronçon devenu un calvaire, de la rivière Moto et Ngangazo centre.

Une route fréquentée quotidiennement, et qui relie les différents chef-lieux des provinces issues du déménagement de la grande Orientale, semble être oubliée. Les usagers poussent des cris de détresse et appellent le gouvernement tant central que provincial de réhabiliter cette partie du troçon routier le plus tôt possible avant que le pire n’arrive.

Sur le lieu, le reporter à trouvé quelques passagers qui viennent de passer 48 heures à cet endroit. Ces derniers precisent que pendant la période pluvieuse, il est difficile d’emprunter cette route qui est devenu un calvaire pour les usagers.

« Que les autorités compétentes songent à réhabiliter ce tronçon avant que le trafic ne soit coupé. Nous demandons au gouvernement de jeter également un pont pour aider les usagers à évacuer leurs marchandises » ont-ils lâché.

Étienne Balo/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :