Après son séjour politique dans la ville d'Isiro, chef-lieu de la province Haut-Uélé, le président fédéral de l'UDPS/TSHISEKEDI dans le territoire de
Après son séjour politique dans la ville d’Isiro, chef-lieu de la province Haut-Uélé, le président fédéral de l’UDPS/TSHISEKEDI dans le territoire de WAMBA Benjamin Engama a regagné sa juridiction le mercredi 17 Avril dans l’après midi.
Se confiant à la presse, le numéro un du parti présidentiel dans le territoire de Wamba Benjamin Engama a exprimé son soutien indéfectible à la candidature de l’honorable sa Majesté Constant LUNGAGBE à l’élection de Gouverneur prévue le 29 avril prochain.
« Le ticket honorables Sa Majesté Constant LUNGAGBE et Me Prosper SALOMON MOTUGBU MADILU est une candidature idéale pour espérer au développement et à l’émergence de notre très chère province, raison pour laquelle nous exprimons tout notre soutien à ce ticket » a-t-il lâché, avant d’inviter toute la population de Wamba en particulier et celle du Haut-Uélé en général d’apporter un soutien inconditionnel à cette candidature historique qui inspire confiance.
« J’invite les honorables députés à faire un choix judicieux, en privilégiant l’intérêt général de toute la population du Haut-Uélé », a-t-il ajouté.
Et d’ajouter :
« Chère population de Wamba, aujourd’hui nous avons compris que le gouvernement provincial sortant était incapable de nous faciliter la vie, car nous étions totalement oublié à Wamba pendant toutes ces 5 années. La route Wamba – Isiro est restée dans un état de délabrement très avancé, alors que pendant le règne du regretté LOLA, nous n’avons pas connu de telles situations ».
En outre, Benjamin Engama déplore l’état des routes de desserte agricole et le fait que son territoire n’a pas bénéficié des services offerts par les bus TRANSCO donnés par le Chef de l’Etat malgré des multiples alertes.
« Wamba n’a même pas bénéficié de la construction d’une classe pour ne pas parler d’une école sous le fond du gouvernement provincial sortant, même pas un pupitre » s’exclame-t-il.
Sur le plan santé et social, le président fédéral de l’UDPS dans le territoire de Wamba affirme que son territoire n’a bénéficié d’aucun financement du gouvernement provincial sortant pour la construction ou réhabilitation d’une structure sanitaire, pour ne pas parler de renforcement en médicaments.
« Chère population de Wamba, nous avons seulement assisté a des destructions de nos maisons sans préavis ni indemnité par le gouvernement provincial sortant qui a poussé jusqu’aujourd’hui d’autres foyers à vivre dans une misère sans précédent » déplore-t-il, avant d’exprimer son ras-le-bol sur des projets inachevés quant à la voirie.
« Aujourd’hui circuler à Wamba centre après la pluie, il faut avoir des jambières. Même les projets laissés par le gouvernement LOLA ont été bloqués or c’était pour l’intérêt de la population » regrette-t-il, dénonçant la négligence du gouvernement provincial actuel sur le sabotage du projet d’électrification du territoire par le générateur dont cette entité était bénéficiaire.
Quant à la sécurité, Benjamin Engama affirme que le territoire de Wamba voire la province du Haut-Uélé en général court un danger étant donné que la sécurité de la population n’est plus garantie.
« Nous voulons voir Sa Majesté Hon. Chef Constant LUNGAGBE MBATANADU au gouvernorat de province pour relever les défis et faire sortir la province de son gouffre », a-t-il lâché.
Et de renchérir :
« Honorable chef Constant LUNGAGBE MBATANADU est un candidat qui incarne la vision du chef de l’Etat Félix ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO avec un plan d’action réel et concret. Il se présente comme serviteur de la population du Haut-Uélé. ll est Moïse le libérateur de notre province »
« Au nom de la Fédération UDPS TSHISEKEDI WAMBA, à mon mien propre Benjamin ENGAMA, numéro un du parti présidentiel dans la territoire de Wamba disons oui à cette candidature qui vient concrétiser et matérialiser la Vision du chef de l’Etat dans la province du Haut-Uélé et demandons à tous le députés de ne pas trahir notre province parce que EZA LIKAMBO YA MABELE », a-t-il conclu.
Théodore Dux/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS