Le parti politique Démocrates chrétiens pour le Congo Inter Fédération du Haut-Uélé a rendu ses derniers hommages à son feu conseiller Alexis Kodidi.
Le parti politique Démocrates chrétiens pour le Congo Inter Fédération du Haut-Uélé a rendu ses derniers hommages à son feu conseiller Alexis Kodidi. C’était au cours d’un culte célébré le dimanche 04 août 2024 à l’espace vert mayogo à Isiro dans la province du Haut-Uélé.
Après la prédication du jour, plusieurs allocutions et témoignages ont été prononcés.
Prenant la parole à sa qualité de secrétaire exécutif provincial du parti politique democrates chrétiens pour le Congo, Dr. John Abule Tagba regrette de la disparition inattendue son conseiller Alexis Kodidi Nitoni, premier suppléant du maître André LITE et confondateur du parti politique democrates chrétiens pour le Congo. Il a fait savoir que le décès de ce dernier est une grosse perte pour la province du Haut-Uélé, de la communauté balika toliko et du parti politique DCC.
Il a souligné en outre que le feu conseiller Alexis Kodidi était un modèle d’amour, de la paix et de l’amitié ; il était un ami fidèle, généreux et apprécié par tous. « Sa mémoire sera toujours gravée dans nos cœurs », a-t-il lâché, ajoutant que sa mort laisse un vide immense.
Le vice-gouverneur Dara Matata Christophe qui a représenté le gouverneur de province à cette circonstance, a adressé les condoléances le plus émues à toute la population du territoire de Wamba, au parti politique Democrates chrétiens pour le Congo et à l’honorable André LITE ASEBEA, visionnaire et président national de ce parti politique.
Il sied de rappeler que le conseiller Alexis Kodidi Nitoni fut le premier suppléant et confondateur du parti politique DCC, cher à l’honorable André LITE ASEBEA, élu du territoire de Wamba.
Décédé le premier août dernier le feu conseiller Alexis Kodidi a été conduit à sa dernière demeure le 4 août 2024 au cimetière de Pwambe à Isiro.
Étienne Balo/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS