Exetat2024 : Le député provincial Simon Masimango paie les frais d’une vingtaine d’élèves finalistes ressortissants de Bafwasende, étudiant à Kisangani

HomeEducation

Exetat2024 : Le député provincial Simon Masimango paie les frais d’une vingtaine d’élèves finalistes ressortissants de Bafwasende, étudiant à Kisangani

Les élèves finalistes du secondaire vont d'ici la semaine prochaine affronter la session ordinaire de l'examen d'Etat, édition 2024 sur l'ensemble du

Tshopo : Organisation à Kisangani d’une formation sur la correspondance administrative à l’intention des agents et cadres de la division provinciale de décentralisation
Tshopo : Trois écoles ciblées par une campagne de sensibilisation sur la masculinité positive et les VBG
ESU : « Plaidoyer pour une justice pénale », a fait l’objet d’un TFC défendu à l’Université libre de Kisangan

Les élèves finalistes du secondaire vont d’ici la semaine prochaine affronter la session ordinaire de l’examen d’Etat, édition 2024 sur l’ensemble du pays en général, et dans la province de la Tshopo en particulier.

Très soucieux de voir les enfants de son coin passer ces épreuves sans aucune inquiétude, le député provincial élu du territoire de Bafwasende, Simon Masimango a pris l’engagement de payer tous les frais liés à la passation l’Exetat pour une vingtaine des élèves finalistes ressortissants de Bafwasende étudiant à Kisangani, dont les parents se trouvent actuellement en difficulté de payer ces frais.

« Hier, nous avions payé pour 15 finalistes, aujourd’hui nous sommes à l’effectif de 27. Donc, nous espérons que cela va augmenter. Nous avons payés cach pour que nous puissions aider les parents tant soit peu aux difficultés qu’ils éprouvent pour que nos enfants ne puissent rater ces preuves », a précisé l’élu de Bafwasende.

Et à lui d’expliquer que :

<< Nous avions constaté que chez nous pendant cette période, il y a une précarité les parents sont butés à des difficultés d'ordre financier. Raison pour laquelle nous avons voulu suppléer en ces petites difficultés que les parents avaient parce qu'à Bafwasende le patron de notre fondation a payé pour les élèves finalistes de tout le territoire. Même à Alibuku il y a certain élèves qui étudient là-bas mais ils ne présentent pas ces épreuves pour le compte de Bafwasende, mais pour le compte de Banalia, il a aussi payé>>.

Pour lui, son geste de générosité s’inscrit dans le cadre de soutenir la jeunesse de son entité qu’il veut la voir émerger afin de participer activement au développement du territoire de Bafwasende.

C’est pourquoi, il a un œil regardant en tant représentant de la population pour qu’aucun ne rate pas ces épreuves si et seulement il est réellement élève finaliste.

<>, a-t-il une fois de plus rassuré.

A l’en croire, ces élèves finalistes dont les frais sont payés, certains sont à l’institut d’excellence et d’autres sont à l’institut Chololo.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :