EXETAT 2022-2023 : L’école conventionnée Anglicane Maikoso se démarque avec un résultat satisfaisant

HomeEducation

EXETAT 2022-2023 : L’école conventionnée Anglicane Maikoso se démarque avec un résultat satisfaisant

100% de réussite à l'examen d'État édition 2022- 2023 avec deux options, à savoir, Technique Sociale et Pédagogie Générale, l'école conventionnée Angl

IBTP/ KISANGANI : le comité ALONGO, une référence dans le secteur de l’ESU/Tshopo
Tshopo : Des étudiants catholiques appelés à être des modèles au sein de leurs institutions
Tshopo : Célébration à Kisangani de la journée mondiale de l’enfance missionnaire

100% de réussite à l’examen d’État édition 2022- 2023 avec deux options, à savoir, Technique Sociale et Pédagogie Générale, l’école conventionnée Anglicane Maikaso, fait la fierté dans le secteur de l’Enseignement Première, Secondaire et Technique.

Au total 275 élèves sur 275 dont 194 filles ont réussi à l’examen d’État édition 2023. Ces derniers ont manifesté leur joie dans plusieurs artères de la ville de Kisangani avec leur préfet et autres enseignants.

Pour Fiston Fela, Préfet de cet établissement scolaire, « investir à la jeunesse dans le secteur de l’éducation de qualité la rendra utile et compétitive en milieu professionnel ».

Et d’ajouter :

« Notre secret est dans le respect du programme national scolaire et du calendrier de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique. Il est nécessaire de penser à l’encadrement des apprenants et au suivi des enseignements de qualité, aux enseignants et aux travaux pratiques des élèves pour arriver à un résultat meilleur ».

« Notre objectif est de donner une meilleure formation à l’élève pour qu’il arrive à gagner sa vie sur le plan professionnel et à bien préparer son avenir avec une connaissance individuelle » a-t-il lâché avant de rendre hommage au chef de l’État Félix Antoine Tshisekendi Tshilombo des efforts consentis pour relever le niveau de l’enseignement en République Démocratique du Congo. Il a aussi jetté des fleurs au ministre de tutelle Tony Mwaba pour son implication à la gratuité de l’Enseignement de base.

Fiston Fela a, par la même occasion, loué le savoir être et savoir faire de l’évêque Funga, Représentant l’égal de l’église Anglicane dans la province de Tshopo pour son implication spirituelle et son accompagnement dans le secteur de l’éducation au sein de sa communauté.

« Nous demandons aux parents d’envoyer leurs enfants dans cette école de la communauté anglicane qui organise une meilleure l’éducation de base avec ses deux options, à savoir Technique sociale et pédagogie générale » a-t-il lancé avant de féliciter les lauréats.

L’école conventionnée Anglicane Maikoso, souligne-t-on, est située sur la 17 ème avenue dans la commune Tshopo à Kisangani.
Dans sa vision d’encadrer et d’accompagner la jeunesse à un avenir meilleur, le préfet Fiston Fela, décide aussi d’embrasser la carrière politique aux échéances électorales prochaines où il se porte candidat à la députation provinciale dans la circonscription électorale de la ville de Kisangani.

« Je profite à cette occasion pour donner ma motivation pour le dépôt de ma candidature à la députation provinciale. Je décide de travailler pour bâtir notre province vu que la politique a échoué dans sa mission dans la Tshopo » a déclaré Fiston Fela déplorant que « la communauté est sacrifiée pour les intérêts individuels dans notre province ».

« Que la population Boyomaise nous donne mandat à la députation provinciale, que la population s’engage aussi à soutenir la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi » a-t-il souhaité.

Armand KITOKO/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :