EUBAKIS : BC The young courbe l’échine face au BC ELIKYA

HomeSport

EUBAKIS : BC The young courbe l’échine face au BC ELIKYA

À l'occasion du match de la dernière journée de l'entente urbaine de basketball de Kisangani (EUBAKIS), BC The young s'est incliné devant BC ELIKYA le

Tshopo-TS Malekesa : qui succédera à Jacques Mandiongwe ?
Tshopo-Stade Lumumba : Le torchon brûle entre deux parties
Tshopo : Tenue à Kisangani de l’assemblée générale ordinaire de l’AS Nouvelle Espérance

À l’occasion du match de la dernière journée de l’entente urbaine de basketball de Kisangani (EUBAKIS), BC The young s’est incliné devant BC ELIKYA le jeudi 4 août au stadium hellénique.

Un match mal maîtrisé pour le BC The young, qui perd lourdement devant le BC ELIKYA 95 à 56. De l’autre côté, le BC ELIKYA dans son bon jour profitant de la faiblesse de son adversaire du jour pour gagner sur tous les compartiments en réalisant une prestation xxxl dans tous les quart temps, a savoir, 19 à 15 au premier tour, 44 à 27 au deuxième tour, 70 à 30 au troisième tour, et pour l’emporter à la fin par 95 à 56.

Cette défaite pousse loin derrière le BC The young à la dernière place du classement provisoire et place BC ELIKYA à la deuxième place, synonyme de la qualification pour la phase de play-off.

Très satisfait de cette fin de la phase des groupes, le président de l’Entente urbaine du basket-ball de Kisangani, Fabrice Mbaya nous donne ses impressions.

« Comme vous le remarquer, depuis le début, nous sommes avec vous et tout s’est bien déroulé. Les équipes ont été à la hauteur et comme on le dit toujours, dans chaque compétition, y a toujours des équipes qui sont éliminées et les autres qui continuent le championnat. Les meilleures équipes se sont qualifiées et au courant de la semaine prochaine, on va entrer à la phase de l’élimination directe » a lâché le président de l’entente urbaine du basket-ball de Kisangani avant de comparer les éditions précédentes.

« Vu là où était ce sport et là où nous sommes, je pense que je suis très satisfait et je pense aussi que cette satisfaction est la même aux côtés des fans et des publics. Nous espérons que le meilleur nous attend »

Pour ce qui concerne la phase d’élimination directe, les quatres premières équipes auront la chance de se croiser au play-off, donc le 1 retrouvera le 4e et le 2e retrouvera le 3. Les deux gagnants se retrouveront en final qui va se jouer en 3 phase, et la première équipe qui remportera 2 matchs sera sacrée championne de la province de la tshopo.

Signalons que le classement provisoire se présente comme suit :

1. BC Nova 10 pts
2. BC ELIKYA 9 pts
3. BC BOA 8 pts
4. BC Monastère 7 pts
5. BC KIS Bulls 5 pts
6. BC The young 4 pts

Gérard KANYIKAWO/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :