EUBAKIS : À sa première participation, BC Elikya défraie la chronique, et est proche à remporter le titre

HomeSport

EUBAKIS : À sa première participation, BC Elikya défraie la chronique, et est proche à remporter le titre

Dès sa première participation à l'entente urbaine du basket-ball de Kisangani, BC Elikya défraie la chronique et surprend toute la communauté boyomais

EUFKIS : EMANUEL Batale plébiscité meilleur joueur du championnat
Page noire : La communauté sportive de la Tshopo en deuil
Sport : la RDC sommée à payer une amande de 12.316 USD

Dès sa première participation à l’entente urbaine du basket-ball de Kisangani, BC Elikya défraie la chronique et surprend toute la communauté boyomaise du Basketball en se qualifiant en finale de cette compétition et tout proche de remporter le championnat.

La première participation n’a jamais été facile, dit-on ! Mais cette jeune équipe d’Elikya a mis tout le monde d’accord sur l’ensemble de ce championnat de l’entente urbaine du basket-ball de Kisangani, de part ses réalisations.

Lors de la première journée, le BC Elikya avait perdu devant BC Nova 63 à 75. Mais cette équipe s’est vite remontée lors à la deuxième et troisième journée en gagnant deux matchs successifs face au BC Monastère, 87 à 74 et face au BC BOA de l’Université de Kisangani, 70 à 62 puis gagner par forfait 20 à 00 face au BC KIS Bulls pour enfin gagner largement BC The Young 95 à 55 et occuper la deuxième place du classement général à la fin de phase de pool.

Parmi les quatres qualifiés pour la phase de play-off, le BC Elikya s’est irrité encore le BC BOA de l’Université de Kisangani. Pour le compte de la phase de demi-finale (play-off), cette équipe de BC Elikya s’est imposé à la manière sur le score de 84 à 67 synonyme de qualification en finale.

En phase finale où matchs ont prévus par le comité d’organisation de l’entente urbaine du basket-ball de Kisangani. Le premier match, BC Elikya s’est facilement battu par BC Nova 85 à 56 le vendredi 12 août dernier au stadium hellénique.

Pour le compte de la deuxième finale avec beaucoup de détermination et à la grande surprise, le BC Elikya s’est imposé à son tour 57 à 48 devant le BC Nova et met cette finale en suspens parce qu’en cas défaite d’une équipe, l’autre sera sacrée championne de l’entente urbaine du basket-ball de Kisangani.

La dernière finale, précise-t-on, est prévue le dimanche 21 août 2022, à 16h, au stadium Hellénique de Kisangani.

Gérard KANYIKAWO/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 5
%d blogueurs aiment cette page :