ESU/Interdiction de vente de notes de cours : cette mise en garde de la Rectrice IBEBEKE de l’UPN aux contrevenants

HomeEducation

ESU/Interdiction de vente de notes de cours : cette mise en garde de la Rectrice IBEBEKE de l’UPN aux contrevenants

Dans un communiqué du Rectorat de l'Université pédagogique nationale (UPN) daté du 15 novembre dernier dont une copie est parvenue à la rédaction de l

Un incendie d’origine inconnue déclaré la nuit de ce mercredi à la faculté des sciences de l’Université de Kisangani
Tshopo : Lancement à Kisangani du projet sur la lutte contre le harcèlement sexuel à travers la masculinité positive en milieu scolaire
Publication des résultats de l’examen d’état pour la province éducationnelle Haut-Uélé 1

Dans un communiqué du Rectorat de l’Université pédagogique nationale (UPN) daté du 15 novembre dernier dont une copie est parvenue à la rédaction de lumiernews.net ce mercredi dans l’après-midi, la Rectrice de cette alma mater, la Professeure Ordinaire Yvonne IBEBEKE BOMANGWA SAILA s’en va en guerre contre toute tentative de violation des dispositions contenues dans l’Instruction Académique n°025/MINESU/CAB.MIN/MNB/BLB/2023 du 13 janvier 2023, relatives à l’interdiction formelle de ventes de notes de cours.

À en croire ce communiqué, la Rectrice de l’UPN rappelle à l’ensemble de la communauté universitaire de cet établissement public d’enseignement supérieur et universitaire « l’interdiction formelle de la vente des notes de cours et de tout autre support d’enseignement, y compris les droits d’auteurs ».

Dans une interview exclusive accordée à la rédaction de lumiernews.net, la professeure ordinaire Yvonne IBEBEKE précise que cette directive du ministère de l’ESU énoncée dans l’Instruction Académique n°025/MINESU/CAB.MIN/MNB/BLB/2023 du 13 janvier 2023, vise à préserver l’intégrité académique et à promouvoir des pratiques pédagogiques équitables.

« Il est essentiel que tous les membres de la communauté universitaire respectent scrupuleusement cette instruction » a lâché la Rectrice Yvonne IBEBEKE, avant de mettre en garde contre les potentielles sanctions qui seront appliquées à tout contrevenant à cette règle, conformément à la réglementation en vigueur.

« La vente des notes de cours ou de tout autre support pédagogique nuit non seulement à l’éthique académique, mais elle compromet également l’apprentissage des étudiants et la qualité de l’enseignement dispensé. Les enseignants et les étudiants sont encouragés à rester vigilants et à signaler toute violation de cette interdiction » a-t-elle lancé en substance.

Et de renchérir :

« En tant qu’institution d’enseignement supérieur, l’Université pédagogique nationale s’engage à garantir un environnement d’apprentissage juste et équitable pour tous. La collaboration de tous les membres de la communauté universitaire est essentielle pour préserver ces valeurs fondamentales ».

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :