Accompagné des membres de la structure d'appui à ses œuvres "Dysopod" et ceux de la communauté Mayogo/UCCM, ainsi que les cadres et militants de so
Accompagné des membres de la structure d’appui à ses œuvres « Dysopod » et ceux de la communauté Mayogo/UCCM, ainsi que les cadres et militants de son parti politique Ensemble pour la République cher à Moïse Katumbi Chapwe, le député national Paulin Odiane, élu de la province du Haut-Uélé, s’est acquitté de son devoir civique en allant s’enrôler à Isiro, son fiel électoral.
C’était le samedi 04 Mars 2023 au centre d’enrôlement des électeurs à l’école primaire Koti situé dans la commune Mendambo, à Isiro, en République démocratique du Congo.
Après avoir obtenu sa carte d’électeur, celui qu’on appelle affectueusement le défenseur farouche de la population isiroise a appelé sa base et la population de manière générale à un enrôlement massif, car, a-t-il souligné, le destin politique de la ville d’Isiro en dépend.
« Je suis content de votre accompagnement jusqu’ici. Ceci témoigne votre amour pour moi, pour notre ville et notre pays. Je vous invite également vous qui n’avez pas encore obtenu vos cartes à vous enrôler sur place dans la ville où vous habitez », a déclaré Paulin Odiane.
Et d’ajouter :
« Que personne ne vous emporte vers les territoires pour vous enrôler. C’est de la corruption. Vous habitez Isiro, vous devez vous enrôler ici. Quand vous aller en dehors de la ville vous vous exposez inutilement et vous perdrez votre voix. Dix mille francs congolais ne changera pas la situation sociale des personnes, au contraire vous allez suffisamment souffrir pour beaucoup d’années », a prévenu le député national qui invite sa base et la population à voter utile en évitant de se laisser manipuler comme aux élections de 2018.
Signalons que 48 heures avant, Paulin Odiane a visité les différents centres d’inscription de la ville d’Isiro où il a déploré le dysfonctionnement de certaines machines et la lenterne dans l’opération.
Étienne Balo/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS