Élections législatives 2023 : « Je me lève au nom de cette jeunesse révoltée, abandonnée et toutes ces personnes victimisées dans notre pays », dixit Me. Michel Byambe*

HomePolitique

Élections législatives 2023 : « Je me lève au nom de cette jeunesse révoltée, abandonnée et toutes ces personnes victimisées dans notre pays », dixit Me. Michel Byambe*

Me Michel Byambe Lungange communément surnommé "Lumumba 2", un jeune très engagé, déterminé et optimiste pour un Congo nouveau a déposé officiellem

Haut-Uélé : Guillaume LOLA invite la population isiroise à s’approprier le projet de développement de la mairie
Après une brillante prestation à l’organe délibérant de la Tshopo, Théoveul Lotika en nouvelle posture de parlementaire warrior pour défendre la cause de la province à l’assemblée nationale (Édito)
Tshopo : Jean Bamanisa Saidi attribue la persistance du conflit Mbole-Lengola au manque de transparence et de communication

Me Michel Byambe Lungange communément surnommé « Lumumba 2″, un jeune très engagé, déterminé et optimiste pour un Congo nouveau a déposé officiellement sa candidature le samedi 22 Juillet 2023 au BRTC de la CENI/Tshopo à Kisangani. Ce qui lui ouvre la voie pour se lancer dans la course à la députation nationale pour la circonscription électorale de Kisangani, en République Démocratique du Congo.

Tout juste après avoir déposé sa candidature, Michel Byambe, jeune aux verbes faciles, a fait savoir à la presse que se livrer dans cette course est une façon de répondre favorablement à l’appel vibrant de la jeunesse boyomaise, qui a rencontré son intime conviction.

 » Je me lève au nom de cette jeunesse révoltée, abandonnée et toutes ces femmes, toutes ces personnes victimisées dans ce pays pour apporter un plus », s’est-il montré déterminé avant d’exprimer sa joie d’un premier pas franchi en allant à la CENI déposer sa candidature.

Dans ce même ordre d’idée, le futur représentant de la Tshopo à l’assemblée nationale, Me. Michel Byambe, a expliqué que son choix de postuler à la députation nationale provient de sa conviction de vouloir se retrouver dans le rayon des législateurs où il va bousculer les choses au niveau national, étant donné que c’est là où toutes les grandes décisions se prennent.

« Vous savez aujourd’hui que lorsqu’on veut booster le développement dans notre pays, c’est vrai nous avons les gouvernements provinciaux, les assemblées provinciales ; mais il faut le législateur au niveau national. Que cette assemblée nationale soit constituée des gens qui ont à cœur le Congo dans l’ensemble et le développement de tout le peuple congolais « , a-t-il précisé avant d’évoquer les exemples des figures emblématiques comme E.P Lumumba, Kimbangu, Laurent Désiré Kabila, Mamadou Ndala qui ont donné de leur vie pour que ce pays connaisse un pas.

En se lançant dans la course, Me Byambe dit être de ceux qui pensent et croient profondément à une possibilité d’un autre congo. Et cela sera faisable par une nouvelle manière de faire la politique.

« Il est possible de faire les choses autrement, il est possible de représenter la population, il est surtout possible de s’engager pour que notre pays puisse connaître l’idéal que nos pères de l’indépendance ont tant rêvé » a-t-il lâché.

Par ailleurs, Me Michel Byambe a profité de cette occasion pour interpeller la conscience de la population qui doit comprendre que le changement tant attendu est lié à un choix utile des représentants.

« Je lance mon message vibrant à toute la jeunese boyomaise pour que cette dernière s’élève ne fût-ce qu’une fois afin qu’au travers les choix qui seront d’éthique, pour qu’on puisse avoir des gens qui méritent à l’assemblée nationale et au sein de l’assemblée provinciale où on pourra avoir demain, un gouverneur ou une gouverneure qui sera élu sans corruption et qui sera capable de booster le développement de la Tshopo.

Il sied de signaler qu’une caravane sous une agrémentation des artistes comédiens a précédé le dépôt de sa candidature. Cette caravane est partie de sa résidence située sur la 11e avenue TP dans la commune Kabondo. Une marée humaine composée des jeunes, papas et mamans l’ont accompagné ; y compris les cadres du parti APOCM, cher à Abdon Etina Bekila.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :