Après le deuxième tour de l'élection du gouverneur de la Tshopo organisée par la CENI/Tshopo lundi 09 mai 2022 à l'assemblée provinciale de la Tshopo,
Après le deuxième tour de l’élection du gouverneur de la Tshopo organisée par la CENI/Tshopo lundi 09 mai 2022 à l’assemblée provinciale de la Tshopo, Tony Kapalata est proclamé par la centrale électorale gouverneur de la Tshopo de part son âge, après une égalité des voix avec son adversaire Madeleine Nikomba.
La centrale électorale a, à travers son président Dénis Kadima, publié lundi dans la soirée, les résultats de deux provinces concernées par le second tour de ces élections dont la province de la Tshopo.
Sur 28 députés provinciaux que compte l’assemblée provinciale de la Tshopo, il y a eu 28 votants. Les deux candidats ont chacun obtenu 14 voix.
Conformément à la loi électorale dans son article 170 qui stipule qu’en cas d’égalité de voix, le candidat le plus âgé emporte le scrutin, Tony Kapalata est ainsi élu gouverneur de la province de la Tshopo, et devient le 4e gouverneur depuis le démembrement de la grande orientale.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS