Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) s'est adressé à la population boyomaise samedi 15 octobre dernier à la
Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) s’est adressé à la population boyomaise samedi 15 octobre dernier à la grande poste où il a appelé celle-ci à prendre son destin en mains pour le développement de la province.
Dans une interview exclusive accordée à lumiernews.net dimanche 16 octobre courant, Jordan Saidi Atibu, coordonnateur provincial de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) que prendre le destin en mains veut autrement dire « ne pas voter pour Félix Tshisekedi Tshilombo aux élections prochaines ».
« Les boyomaises et boyomais doivent comprendre cela car, au lendemain de la publication des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle, le peuple tshopolais s’était nourri d’espoir du changement, du renouveau et du développement du pays en général et de la province de la Tshopo en particulier. Cet espoir était légitime d’autant plus que les 18 ans du régime précédent n’avait quasiment rien fait pour développer la province ; d’abord la Grande Orientale et en suite la Tshopo après le démembrement, et surtout que, l’homme qui venait d’etre proclamé Président était le fils biologique et politique de celui qui, de son vivant incarnait l’avenir radieux de toute la Nation, Etienne Tshisekedi Wa Mulumba. Malheureusement quelques mois plus tard, cet espoir s’était mué en désillusion totale » a déclaré de le coordonnateur provincial de la NDSCI/Tshopo.
Et de poursuivre : « En effet, depuis le lancement du programme d’urgence, autrement appelé le projet de 100 jours, les tshopolaises et tshopolais avaient impuissamment constaté que dans ledit projet n’avait prévu aucun travail important en faveur de leur province, outre la réhabilitation de la centrale hydro-électrique de la Tshopo, la réhabilitation de la route nationale N°4 dans son tronçon de la Tshopo, l’octroi de médicaments dans les hopitaux publics…
Le comble est que, ces travaux de saupoudrage prévus dans ce projet n’ont jamais démarré jusqu’à ce jour. Pour preuve, la ville de Kisangani est plongée dans le noir depuis plusieurs mois; la RN4 est en délabrement très avancé ».
Jordan Saidi pense que le régime actuel que dirige le Président Tshisekedi n’est pas idéal pour le décollage du pays et par ricochet la Tshopo. « La souffrance du peuple congolais ayant atteint son paroxysme, seule l’alternance politique s’impose pour espérer à un Congo prestigieux où fait beau vivre » a-t-il conclu.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS