Des nouveaux représentants à la tête de la Dynamique des femmes du CNBM/Tshopo

HomeSanté

Des nouveaux représentants à la tête de la Dynamique des femmes du CNBM/Tshopo

Les membres de la dynamique des femmes de la coopération du Conseil national des biologistes médicaux et techniciens de laboratoire de la province de

Tshopo : 39.352 personnes seront vaccinées à la 2e phase de campagne de vaccination contre la COVID-19 à Kisangani
Tshopo : Les corps soignants appelés à imiter leur fondatrice Florence Nightingale
Haut -Uele/Vaccin Covid-19 : Christophe Baseane Nangaa mobilise en faveur de la 2e phase

Les membres de la dynamique des femmes de la coopération du Conseil national des biologistes médicaux et techniciens de laboratoire de la province de la Tshopo viennent d’élire leurs nouveaux représentants.
C’est au cours des élections organisées le dimanche 06 novembre 2022 à l’école Etoka dans la commune de Makiso à Kisangani, conformément au calendrier publié par l’organe chargé d’organisation des élections au sein de cette structure.

Après le dépouillement des résultats, Mme Lombe Keke Francine a été proclamée présidente provinciale de la dynamique des femmes du conseil national des biologistes médicaux et techniciens de laboratoire de la province de la Tshopo après avec 37 sur 46 voix, soit 80,3%. Elle sera secondée par Yawali Mbezo Nathalie, vice-présidente, Bonane Mongita Mariam, secrétaire, Badada Sombanzi Julienne, Trésorière et Litusha Fatuma, chargée des relations publiques.

Se confiant à la presse après les élections, Mme Lombe Keke Francine a apprécié le déroulement des élections, avant de promettre de travailler pour l’intérêt général de la structure.
« Nous devons travailler pour soutenir les initiatives du comité provincial du conseil provincial des biologistes médicaux et techniciens de laboratoire de la Tshopo. Dans notre mandat, nous allons créer des points focaux dans les six (6) communes de la ville de Kisangani » a-t-elle lâché avant de rassurer de s’engager également pour aider les personnes vulnérables dont les prisonniers, les enfants en rupture familiale, les orphelins.

De son côté, M. Bakumondo Roger, président provincial du conseil national des biologistes médicaux et techniciens de laboratoire province de la Tshopo, a félicité le nouveau comité élu de la cellule des femmes, tout en promettant son accompagnement. Toutefois, Il a exhorté toutes les femmes de cette structure de soutenir et accompagner le nouveau comité dans la réalisation de leur fonction.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :