Le BC Nova de Kisangani représentant la province de la Tshopo à la 40e édition du championnat national de coupe du Congo de basketball, éprouve d'én
Le BC Nova de Kisangani représentant la province de la Tshopo à la 40e édition du championnat national de coupe du Congo de basketball, éprouve d’énormes difficultés liées au moyen financier sur le lieu de la compétition à Bukavu dans le Sud-Kivu en République démocratique du Congo, a-t-on appris de cette équipe.
Selon la source, la difficulté majeure est que l’équipe avait seulement eu les billets d’avion aller. Les billets de retour pose encore problème.
« Au delà ça, notre prise en charge pose problème ici. Nous manquons même à manger et nous sommes logés dans un hôtel où même pas un rond n’est pas encore déboursé » déplore les athlètes.
Et aux athlètes de regretter :
« Jusqu’à présent le gouvernement provincial de la Tshopo ne réagit pas, alors qu’il ne nous a rien donné comme moyen financier alors que nous représentons la province à cette compétition ».
Face à leur calvaire, cette équipe de basketball de Kisangani lance un SOS aux personnes de bonne volonté afin de les venir en aide financièrement pour qu’elle termine en beauté la compétition et voir comment elle doit retourner à Kisangani.
Au total, cette équipe de BC Nova Kisangani s’est envolée avec un effectif de 12 personnes dont parmi lequel trois officiels.
Cette compétition qui a ouvert ses portes depuis le 10 septembre dernier, va se clôturer au 20 septembre prochain à moins qu’il ait un changement de programme de la part des organisateurs.
Signalons que le BC Nova Kisangani est à sa toute première participation à cette messe nationale où autres équipes venues de plusieurs attentes urbaines de basketball de la RDC.
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS