Une nouvelle structure de lutte contre les crimes économiques et les antivaleurs sera très bientôt installée à Buta, chef-lieu de la province du Bas-U
Une nouvelle structure de lutte contre les crimes économiques et les antivaleurs sera très bientôt installée à Buta, chef-lieu de la province du Bas-Uélé, renseigne une correspondance de la direction générale de lutte contre les crimes économiques(DGLCE) datée du 07 Fevrier dernier adressée à la gouverneure a.i. du Bas-Uélé, Ruth Baduli dont une copie est parvenue mardi 15 Février2022 à la rédaction de lumiernews.net.
Dans cette correspondance, le Directeur général de la DGLCE, Élie Eyembele Ekanga explique que ce service est créé pour diminuer les tracasseries administratives dans le domaine économique.
» Cette structure d’utilité publique a comme objectif de collaborer avec les structures pour diminuer les crimes économiques, atténuer les détournements, les falsifications et les concussions » , lit-on dans cette correspondance.
La direction générale de lutte contre les crimes économiques est déjà installée dans plusieurs provinces de la RDC, précise le même document.
la Rédaction
+243850710634