Mme Gisèle Bombele, femme politique de la Tshopo et candidate à la députation nationale pour la circonscription électorale de Kisangani pour le compte
Mme Gisèle Bombele, femme politique de la Tshopo et candidate à la députation nationale pour la circonscription électorale de Kisangani pour le compte du parti AVRP, n’est pas restée indifférente face à une vidéo virale qui circule depuis hier mercredi 04 Octobre où une femme a été sauvagement ligotée par des policiers qui l’ont amené Manu militari.
« Nous condamnons avec la dernière énergie cet acte odieux, car la violence à l’égard de la femme constitue une atteinte grave aux droits fondamentaux. Elle n’affecte non seulement la femme ou la victime, mais également les familles, la communauté et le pays tout entier », s’exclame d’un ton fort, Mme Gisèle Bombele.
D’après elle, cette vidéo virale qui fait du buzz sur les réseaux sociaux montre clairement et nettement que cette torture est une atteinte à l’intégrité physique de cette femme et laisse perplexe plus d’une personne.
C’est ainsi qu’elle plaide pour que des sanctions sévères soient prises à l’encontre des commanditaires et que le renforcement de plans d’actions nationaux destinés à prévenir et à combattre la violence contre la femme soit effectif dans la province de la Tshopo.
Enfin, Mme Gisèle Bombele souligne que les systèmes judiciaires et les cadres politiques publiques à l’échelle nationale ont souvent ignoré la crise que représente la violence à l’égard de la femme.
Ladite vidéo, renseigne-t-on, date d’un mois déjà.
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS