Tshopo : les lauréats au concours national de l’éloquence/ville de Kisangani reçus par les autorités provinciales

HomeCulture

Tshopo : les lauréats au concours national de l’éloquence/ville de Kisangani reçus par les autorités provinciales

Les lauréats au grand concours national de l'éloquence pour la ville de Kisangani ont été reçus ce jeudi 07 avril 2022 par les autorités de la provi

Festival Amani 2024 : Une célébration vibrante de paix et de culture malgré les défis
Tshopo : clôture du concours national d’éloquence à Kisangani
Tshopo : sortie officielle de la chanson « Fier de l’être » de l’artiste musicien Eddy Bless Pago

Les lauréats au grand concours national de l’éloquence pour la ville de Kisangani ont été reçus ce jeudi 07 avril 2022 par les autorités de la province de la Tshopo.

Conduite par M. Sébastien Rodts, directeur de l’alliance française de Kisangani, Patrick Mangala point focal du concours national de l’éloquence pour la ville de Kisangani et M. Sébastien Etoko, responsable du campus France à Kisangani, la délégation avait comme objectif de présenter les lauréats de la phase éliminatoire du concours national de l’éloquence auprès des autorités de la province.

Les deux gagnants dont Hope Yafunga et Patrick Lossa ont été reçus en premier lieu par le gouverneur intérimaire de la Tshopo Maurice Abibu Sakapela. L’exécutif provincial a félicité ces deux jeunes étudiants de l’Université de Kisangani pour leur réussite à la phase de qualification, laquelle réussite qui leur permet de représenter la province à la phase finale qui se tiendra le mois de main prochain à Kinshasa.
En outre, Il a promis le soutien de son gouvernement aux deux représentants de la province à cette grande messe culturelle.

Pour sa part, le maire de la ville de Kisangani, Jean Louis Alaso, qui les a reçus dans son office de travail, a encouragé ce binôme et leur a demandé de travailler dur afin de faire l’honneur de la ville de Kisangani en remportant ce concours.

Le recteur de l’Université de Kisangani, Pr Jean Faustin Bongilo a, pour sa part, rassuré son accompagnement à ce couple qui représentera la Tshopo au grand concours d’éloquence.
Il a, par la même occasion, encouragé ces jeunes a faire encore mieux pour porter plus haut l’étendard de l’Université de Kisangani.

Notons que la phase finale de cette compétition est prévue pour le 07 mai prochain à l’Institut français de Kinshasa.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 3
%d blogueurs aiment cette page :