Kisangani : le Maire Delly Likunde sur la première ligne pour imposer l’ordre aux vendeurs et vendeuses du marché central

HomeSociété

Kisangani : le Maire Delly Likunde sur la première ligne pour imposer l’ordre aux vendeurs et vendeuses du marché central

Le maire de la ville de Kisangani, Delly Likunde, a intensifié ses efforts pour restaurer l’ordre et maintenir la propreté au sein du marché central.

Tshopo : Tête à tête entre le responsable de l’IITA et la délégation de l’AEPIFA/Yangambi
Journée mondiale de la liberté de la presse : Les médias de la Tshopo appelés à bien jouer leur rôle et promouvoir la bonne gouvernance
Kisangani : un motard et son client blessés dans un accident de circulation routière

Le maire de la ville de Kisangani, Delly Likunde, a intensifié ses efforts pour restaurer l’ordre et maintenir la propreté au sein du marché central. Ce samedi 23 novembre 2024, l’autorité urbaine a personnellement supervisé une opération de dégagement des vendeurs et de leurs marchandises installés sur des zones prohibées, notamment au-dessus des caniveaux et sur les grandes allées, essentielles pour la circulation des personnes.

Cette action s’inscrit dans le cadre des efforts que le numéro 1 de la ville fournit pour garantir un environnement commercial sain et accessible.

Se confiant à la presse, Delly Likunde a déclaré que ce dégagement était très important et avait, dans un premier temps, un but pédagogique.
« Là où se trouvent les gens, il est très important de mettre de l’ordre et de la propreté. Les gens se sont installés avec leurs marchandises sur les caniveaux et d’autres vendeurs ne sont pas en règle vis-à-vis de l’administration urbaine. C’est pourquoi je suis descendu moi-même, accompagné du commandant de la PNC et de ses éléments, afin de dégager tout le monde et de sensibiliser à ne plus vendre au-dessus des caniveaux qui doivent être curés par notre brigade pendant cette période pluvieuse, » a-t-il dit.

Le maire de la ville a également discuté avec les taximans motards qui ont l’habitude de stationner tout autour du marché en attendant des clients.

« Nous sommes en train d’aménager une place pour vous. Elle est en cours de bétonnage. Vous commencerez à stationner à cet endroit moyennant 500 fc par jour. Il est interdit de stationner là où il n’y a pas de parking, » a déclaré le maire.

Par la même occasion, Delly Likunde a visité quelques endroits à l’intérieur du marché, où des vendeuses l’ont ovationné, admirant son initiative de bétonnage progressif des rayons de ce grand lieu de négoce de la Tshopo.

« Il est impératif que notre marché soit un lieu où les citoyens peuvent se déplacer librement et en toute sécurité. Nous ne pouvons pas permettre que des marchandises soient exposées sur les voies de passage, ce qui entrave la circulation et crée des désagréments pour les usagers », disait-il aux vendeurs de chaque rayon.

Plusieurs vendeurs ont salué cette opération de l’autorité urbaine et lui ont demandé de maintenir ce cap.

La Redaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :