Tshopo : Des élèves de deuxième et troisième année des humanités du Lycée Anuarité sensibilisées sur la lutte contre le réchauffement climatique

HomeEducation

Tshopo : Des élèves de deuxième et troisième année des humanités du Lycée Anuarité sensibilisées sur la lutte contre le réchauffement climatique

Les élèves de deuxième et troisième année des humanités du Lycée Anuarité à Kisangani, ont été sensibilisées ce mardi 29 mars 2022 sur la protection

ESU : le RAPUCO déclanche une nouvelle grève dans les établissements publics
ESU: Un début promettant se dessine à l’Université Technologique du Lualaba dans la ville de Kolwezi en République Démocratique du Congo
Tshopo : deux personnes blessées, bilan de l’évaluation après la marche des étudiants étouffée à Kisangani

Les élèves de deuxième et troisième année des humanités du Lycée Anuarité à Kisangani, ont été sensibilisées ce mardi 29 mars 2022 sur la protection de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique.

C’était au cours d’une conférence débat organisée par la Dynamique femme pour le développement et la paix, une branche de la commission diocésaine justice et paix de l’archidiocèse de Kisangani.
La grande salle de cet Alma Mater a servi de cadre à ces assises.

Le conférencier du jour, ingénieur agronome Alexandre Mangala, a expliqué aux élèves les causes et conséquences du réchauffement climatique dans la vie de l’homme.
C’est dans ce sens qu’il a fait savoir que le réchauffement climatique entraîne la mort, la famine, l’inondation et influence plusieurs autres catastrophes.
En outre, Il a recommandé les participants à la responsabilité et à tenir compte de la planification familiale car, a-t-il déclaré, que la croissance démographique est l’un des facteurs qui influencent le changement climatique en ce sens que la pression de l’homme sur la nature est significative.

Pour sa part, la vice présidente de la dynamique femme pour le développement et la paix, Mme Brigitte Fwaling, a fait savoir que l’objectif visé par cette conférence était d’instruire les futures mamans sur le réchauffement climatique car, elles contribuent d’une manière ou d’une autre à la pollution de l’environnement. Ainsi, elles doivent être éduquées afin qu’elles deviennent actrices de lutte contre le réchauffement climatique.

Signalons que cette sensibilisation dont le thème a porté sur la « Contribution de la femme de Kisangani a la protection de l’environnement dans le contexte du réchauffement climatique » rentre dans le cadre des activités de la célébration du mois de la femme.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 1
%d blogueurs aiment cette page :