La ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, est depuis un certain temps sous une fièvre interminable des embout
La ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, est depuis un certain temps sous une fièvre interminable des embouteillages. Cette situation fait désormais partie intégrante dans le vécu quotidien des Kinois et Kinoises.
Face à la gravité de cette situation des embouteillages dans la capitale congolaise, le député national élu de la ville de Kisangani, Fontaine Mangala a réagi via son compte X afin de pousser les autorités nationales à trouver rapidement les voies et moyens pour pallier à ce ce fléau qui prend de plus en plus de l’ampleur à Kinshasa, siège de toutes les institutions du pays, et cela sous les yeux impuissants des autorités.
« Ces interminables files de voitures, scooters et bus bloqués sur les artères principales de la ville peuvent non seulement vous frustrer le matin, mais aussi vous épuiser toute la détermination avec laquelle vous vous êtes réveillés.», déplore le député national de Kisangani Fontaine Mangala.
D’après ce représentant de la population, ces embouteillages constituent aujourd’hui un problème majeur qui impactent directement dans la productivité et le bien-être des habitants de Kinshasa qui vivent au taux du jour.
« Passer des heures dans les embouteillages chaque jour peut non seulement engendrer du stress et de la frustration, mais également entraîner une perte de temps et un manque à gagner qui aurait pu être consacré à des activités plus enrichissantes.», déplore-t-il.
Toutefois, il souligne que les conséquences des embouteillages ne se limitent pas seulement à un retard au travail ou à un rendez-vous quelconque, mais cela peuvent avoir aussi un impact négatif sur l’environnement et à la santé des paisibles citoyens.
« La pollution atmosphérique causée par les voitures bloquées dans les embouteillages contribue à la détérioration de la qualité de l’air, ce qui peut entraîner des problèmes respiratoires et de santé pour la population.», craint-il.
Fontaine Mangala estime qu’il est donc urgent pour que les autorités trouver des solutions durables pour résoudre ce problème de circulation à Kinshasa.
« Il est temps d’agir pour que les embouteillages ne soient plus un obstacle insurmontable, mais un défi à relever collectivement pour une ville plus fluide et plus dynamique.», a-t-il renchéri.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS