Sous le haut patronage du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo que se sont ouverts le Mercredi 06 Novembre 2024 les assises d
Sous le haut patronage du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo que se sont ouverts le Mercredi 06 Novembre 2024 les assises des états généraux de la justice.
Dans son allocution, le Ministre d’Etat, Ministre de la justice et garde des sceaux, déclare ouvertement de ne bénéficier d’aucun soutien de ses collègues du gouvernement Suminwa, si ce n’est celui du Chef de l’Etat.
« C’est ici le lieu de vous remercier du fond du cœur. N’eut été votre soutien inlassable, je demissionnerais du gouvernement », a déclaré Constant Mutamba, avant de déplorer l’état actuel de la justice congolaise.
« Sept congolais sur dix sont insatisfaits de la manière dont s’administre notre justice à ces jours », a-t-il lâché, invitant toutes les parties prenantes à travailler de manière à ce que ressortent de ces assises des recommandations qui déboucheront sur des réformes courageuses et pertinentes.
Christian Matondo/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS