Tshopo/Église : Huit (8) nouveaux diacres ordonnés à Kisangani.

HomeRéligion

Tshopo/Église : Huit (8) nouveaux diacres ordonnés à Kisangani.

Huit (8) nouveaux diacres ont été ordonnés vendredi 25 Mars 2022 à Kisangani. C'était au cours d'une célébration eucharistique présidée par Monseign

Religion : « Célébrer la Pâques du Seigneur, c’est reconnaître que la vie est plus forte que la mort » (Cardinal Ambongo)
Tshopo : Début à Kisangani de l’assemblée provinciale des prêtres du sacré coeur de Jésus
Religion : « la Pâques est la meilleure délivrance », dixit pasteur Louis Kabuka

Huit (8) nouveaux diacres ont été ordonnés vendredi 25 Mars 2022 à Kisangani. C’était au cours d’une célébration eucharistique présidée par Monseigneur Marcel UTEMBI TAPA, Archevêque métropolitain de Kisangani et président de la CENCO à la paroisse Saint Paul Apôtre, en la solennité de l’Annonciation du Seigneur.

Dans son homélie, le prélat catholique a focalisé son enseignement sur le « oui » de la Vierge Marie ; où il a expliqué comment Marie a accepté la volonté du Seigneur afin que toute l’humanité soit sauvée.

« Pour soulever l’humanité, Dieu a utilisé un homme pour notre salut » a déclaré Monseigneur Utembi.

Parmi les huit nouveaux diacres, 4 sont de la congrégation des missionnaires du sacré cœur de Jésus dont Felician Ngampwo, Jean-Louis Andox, Pacôme Yamoni et Victor Mukpekpe et 4 autres sont de la congrégation des prêtres montforains dont Trésor Esampele, François Nsimirimana, Ephraim Mulondwa et Erick Manirakiza.

Des quatre missionnaires montfortains, deux sont burundais et deux congolais ; signale-t-on.

Notons également qu’au cours de cette célébration eucharistique, des brevets de 5 à 50 ans de vœux perpétuels ont été décernés à quelques membres de la congrégation des prêtres du sacré cœur de Jésus.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 2
%d blogueurs aiment cette page :