Kisangani : Chançard Bolukola et son comité du Frivao en visite de réconfort aux  victimes des guerres de six jours à Lubunga

HomeJustice

Kisangani : Chançard Bolukola et son comité du Frivao en visite de réconfort aux victimes des guerres de six jours à Lubunga

Le coordonnateur a.i du Frivao, Chançard Bolukola et son équipe ont effectué une visite de réconfort ce samedi 19 Octobre 2024, aux victimes d

Kisangani/Verdict dans l’affaire de torture de Fryde Kelekele : Mme Gisèle Bombele salue la sentence exemplaire réservée aux coupables
Double assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana : Le colonel Christian Kenga Kenga écope de la peine capitale
Tshopo : Satisfecit de la population sur l’accompagnement du FONAREV aux victimes d’un triple meurtre à Kisangani

Le coordonnateur a.i du Frivao, Chançard Bolukola et son équipe ont effectué une visite de réconfort ce samedi 19 Octobre 2024, aux victimes de la guerre des six jours habitant dans la commune de Lubunga situé à la rive gauche du fleuve Congo à Kisangani.

A son arrivé, le coordonnateur Chançard Bolukola a tout d’abord exprimé sa compassion, sa solidarité et son engagement à travailler en faveur de toutes les victimes de la guerre des six jours sans discrimination aucune.

« On ne saura pas parler de la ville de Kisangani sans la commune Lubunga. C’était important que nous soyez là. Nous avons reçu une information capitale en ce jour depuis l’existence de Frivao est qu’il existe une fausse commune dans cette commune de Lubunga.», a déclaré devant les victimes, le coordonnateur a.i Chançard Bolukola

Dans sa communication, Chançard Bolukola a fait savoir qu’ils ont la responsabilité de mener des études de faisabilité pour voir comment ils vont soit ériger un mausolée à l’honneur de cette fausse commune de Lubunga.

Cette visite avait aussi pour but de faire cette sensibilisation que Frivao n’a pas oublié les victimes de la commune de Lubunga.

Aussi, il les rappeler que parmi les œuvres de la réparation, figurent cette électrification que la Snel est entrain de faire avec le peu de moyens que la direction générale aperçu jusque-là.

« Pour ça nous allons encore continuer à plaider auprès de la snel pour pouvoir terminer les travaux d’électrification.», a-t-il promis.

Il a, par ailleurs salué le calme qui règne actuellement à lubunga, après les tensions qui existaient entre les conflits des mbole et lengola.

De leur côté, les victimes des activités illicites de l’Ouganda en République démocratique du Congo, ont eu des mots pour saluer la présence de l’actuelle équipe du Frivao chapeautée par Chançard Bolukola où elles ont eu à échanger sur plusieurs points notamment : l’amélioration des conditions de vie des personnes affectées, des initiatives de développement pour leur meilleure réintégration sociale.

Rédaction

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :