Kisangani : les vendeurs et vendeuses du marché central remercient le maire Delly Likunde pour la relance des travaux de bétonnage des pavillons

HomeSociété

Kisangani : les vendeurs et vendeuses du marché central remercient le maire Delly Likunde pour la relance des travaux de bétonnage des pavillons

Les travaux de bétonnage des pavillons du marché central de Kisangani, ont repris avec force ce samedi 12 octobre 2024. Ceci est une preuve éloquente

Haut uélé : satisfecit des engents de la division provinciale de l’urbanisme du début de travaux de construction des nouveaux bâtiments administratifs
Tshopo : l’équipe dirigeante de FRIVAO chapeautée par Chançard Bolukola relance les travaux de construction du mémorial
Tshopo : Senold Tandia et Paulin Lendongolia inspectent les différents chantiers en cours

Les travaux de bétonnage des pavillons du marché central de Kisangani, ont repris avec force ce samedi 12 octobre 2024. Ceci est une preuve éloquente de la détermination du maire de la ville Delly Likunde à rendre propre ce grand centre de négoce de Kisangani.

Pour ce premier jour de la reprise, l’équipe costaud mise en place par l’autorité urbaine, a bétonné le pavillon des vendeuses des feuilles de manioc communément appelées  » Pondus ».

A en croire, le gérant du marché central Franck Lokenge Talimandja qui s’est entretenu avec la presse, il s’agit d’une continuité car, quelques endroits du marché avaient déjà été bétonnés. Il cite notamment l’entrée du marché côté Alakabo, les pavillons des bananes et celui des poissons salés.

L’objectif de l’autorité urbaine dit-il, est celui de bétonner tous les rayons du marché, afin de permettre aux hommes et femmes qui étalent leurs marchandises d’œuvrer dans un environnement propre avec ou sans pluie et que les boyomais puisent s’approvisionner en vivres et non vivres dans un lieu salubre.

La reprise des travaux de bétonnage du marché, réjouie au plus au point les vendeuses qui jettent des fleurs au premier citoyen de la ville de Kisangani tout en le demandant de poursuivre sur cet élan.

Henriette Yenga, l’une d’entre elles a déclaré :

 » Nous manquons des maux pour exprimer notre gratitude à l’endroit du maire de la ville. Ce geste qu’il pose ici nous marque davantage.
Nous étions entrain de vendre dans un endroit sale. Il y avait trop de boues et de l’eau qui stagnait. Souvent nous vendions les pieds sous l’eau et c’était difficile de venir avec des souliers et vêtements propres ici, maintenant le maire de la ville met fin à notre calvaire, que Dieu puisse le bénir et l’accorder une longue vie  » a-t-elle dit.

Toutes les vendeuses qui se sont confiées à nos reporters ont exprimé les mêmes sentiments de joie et de remerciements à Delly Likunde.

Pendant que les travaux de bétonnage se déroulent à une vitesse de croisière, l’autorité urbaine déploie d’autres équipes pour curer tous les caniveaux bouchés se trouvant aux abords du marché central.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :