Kisangani : ce qu’il faut savoir sur les defis sécuritaires de la ville que le Maire Delly Likunde  a présenté récemment au VPM de la défense et aux élus nationaux

HomeSécurité

Kisangani : ce qu’il faut savoir sur les defis sécuritaires de la ville que le Maire Delly Likunde a présenté récemment au VPM de la défense et aux élus nationaux

Dans un entretien avec la presse Samedi 05 Octobre 2024, le Maire de la ville de Kisangani, Delly Likunde Libotay, est revenu sur la récente mission o

Tshopo : Guerre à l’Est, les boyomais plus que déterminés à soutenir les Forces armées de la RDC
Conflit Mbole et Lengola à Kisangani : Senold Tandia, l’un des députés provinciaux partisans de la paix
Tshopo : Quatre (4) présumés bandits à mains armées présentés à la presse boyomaise à Kisangani

Dans un entretien avec la presse Samedi 05 Octobre 2024, le Maire de la ville de Kisangani, Delly Likunde Libotay, est revenu sur la récente mission officielle du VPM de la défense Guy Kabombo accompagnée d’une forte délégation des élus nationaux à Kisangani.

Parmi les problèmes sécuritaires que le Maire Delly Likunde dit avoir soumis au VPM Guy Kabombo et aux élus nationaux de la Tshopo, il y a entre autre : l’insécurité de la ville due au conflit intercommunautaire Mbole et Lengola, l’infiltration, la détention des armes de guerre par des civils.

Au delà de ça, il a aussi évoqué les incidents des tracasseries et des tensions sociales perpétrés par les éléments de la légion nationale d’intervention communément appelé « UWA UWA ».
La présence des autorités nationales, ainsi que l’implication des forces de défense, a permis d’apaiser les tensions et de renforcer le climat de sécurité.

L’autorité urbaine dit avoir été satisfait de la présence des députés nationaux élus de la province dans la délégation du Vice premier ministre, ministre de la défense nationale qui ont débarqué il y a peu dans le chef-lieu de la province.

Au cours de cette rencontre, Delly Likunde a salué cette démarche qui, selon lui, témoigne de l’engagement des élus à se rapprocher de leurs électeurs et à suivre de près la situation sur le terrain.

Il a également profité de l’occasion pour remercier chaleureusement le Vice-Premier Ministre en charge de la Défense, dont l’implication active dans la gestion de la situation sécuritaire à Kisangani est jugée déterminante.

Cependant, le maire a souligné que cette synergie entre les autorités locales et nationales est essentielle pour maintenir la paix et la sécurité dans une ville aussi stratégique que Kisangani. « La sécurité est une priorité pour nous tous, et c’est grâce à une telle collaboration que nous parviendrons à créer un environnement propice au développement », a-t-il déclaré.

Au finish, l’autorité urbaine a encouragé les habitants à collaborer avec les forces de l’ordre et à demeurer vigilants face aux éventuelles menaces qui pourraient compromettre la stabilité de la ville.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :