Tshopo : le député Ghislain Mogenya commence ses  vacances parlementaires par le secteur de Bakumu Mangongo en territoire d’Ubundu

HomePolitique

Tshopo : le député Ghislain Mogenya commence ses vacances parlementaires par le secteur de Bakumu Mangongo en territoire d’Ubundu

A la clôture de chaque session parlementaire, les députés tant provinciaux que nationaux ont le devoir de se rendre dans leurs circonscriptions élect

Gouvernement Suminwa : « 54 membres c’est dépenser inutilement l’argent pendant que la population a besoin de vivre » (NSCC/Isangi)
Nation : Le Président de la République déterminé à concrétiser sa promesse de rendre la date du 06 avril, jour férié, chômé et payé (ACP)
Haut-Uélé : le conseiller du MLC Isiro Dieudonné Dika reste optimiste au gouvernement Suminwa

A la clôture de chaque session parlementaire, les députés tant provinciaux que nationaux ont le devoir de se rendre dans leurs circonscriptions électorales afin de passer leurs vacances parlementaires à côté de leurs électeurs, avec comme double mission de faire la restitution des actions parlementaires réalisées pour le compte de la population de sa contrée, mais aussi recueillir les desideratas de sa base.

C’est le cas du député provincial élu de la circonscription électorale du territoire d’ubundu dans la province de la Tshopo, Ghislain Mogenya Baraka.

Peu avant d’emprunter la route Kisangani-Ubundu afin d’atteindre son fief électoral en territoire d’Ubundu, le député provincial Ghislain Mogenya s’est confié ce jeudi 08 Août 2024, à la presse de Kisangani, où il a révélé comment se présente son agenda de vacances parlementaires en ces termes :

« Je veux commencer mes vacances parlementaires par le secteur de Bakumu Mangongo. Après cette étape, nous allons faire l’axe Ituri dans le secteur Bakumu mandombe, Bakumu Kilinga. Nous allons finir cette série par Bakumu Dopiatuku. Fin Août et début Septembre, je me rendrai dans le secteur de Walengola Lowa, Mituku Bamoya, Mituku Basikati et je finirai par ma collectivité d’origine qui est Walengola Lina », a dévoilé le député provincial élu du territoire d’Ubundu, Ghislain Mogenya Baraka.

Sur terrain, précise l’élu du peuple, il va remercier la population qui a fait de lui député provincial. En suite, lui annoncer les travaux que le gouvernement provincial est en train d’envisager en faveur du territoire d’Ubundu. Il parlera également avec les chefs des secteurs par rapport aux travaux de réhabilitation des routes de desserte agricole pour que ces derniers soient vigilants

« J’ai le luxe d’aller annoncer à la population que bientôt on va lancer les travaux de la réhabilitation de la route Kisangani-Ubundu ; C’est parce que j’ai eu à mener des démarches. Si je veux informer les chefs de secteurs que les routes de desserte agricole seront réhabilitées ; c’est parce que j’ai eu à parler avec le directeur provincial de l’OVDA », souligne-t-il.

Toutefois, l’élu du peuple justifie le choix opéré pour emprunter la voie routière en disant :

« C’est un tronçon qui a subi les atrocités dans le conflit mbole et lengola et aucune autorité n’a eu le courage d’y aller alors qu’il y a déjà la population qui circule. Voilà pourquoi, en tant qu’un élu du coin, J’irai constaté moi-même si la population a commencé à regagner les villages qui ont été tantôt incendiés».

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :