Course au bureau définitif du Sénat-RDC : la structure 100% Bemba/Tshopo encourage le sénateur Jean Bamanisa à briguer le poste de rapporteur

HomePolitique

Course au bureau définitif du Sénat-RDC : la structure 100% Bemba/Tshopo encourage le sénateur Jean Bamanisa à briguer le poste de rapporteur

Une marche de soutien pour encourager la candidature du sénateur Jean Bamanisa Saidi, élu de la province de la Tshopo, a été organisée samedi à Kisan

Tshopo/ Élection Sénatoriale : Tite Tongo, un jeune entrepreneur de renom qui s’engage pour porter haut la voix des Tshopolais au Sénat
Les jeunes du parti politique PCP/Tshopo promettent leur soutien inconditionnel à la nouvelle locataire du gouvernorat de province
« Les Amis de Hénoc Sefu Kenge » se disent disposés à soutenir et accompagner la vision de nouvelle équipe de l’exécutif provincial de la Tshopo

Une marche de soutien pour encourager la candidature du sénateur Jean Bamanisa Saidi, élu de la province de la Tshopo, a été organisée samedi à Kisangani, par la structure des jeunes « 100% Bemba/Tshopo ».

Selon le président de la structure « 100 % Bemba/Tshopo, il est plus que nécessaire que Jean Bamanisa Saidi, un profil éblouissant soit encouragé pour se présenter candidat rapporteur dans le bureau définitif de la chambre haute du parlement Congolais.

« Nous, jeunes de la province de la Tshopo en particulier et de l’espace grande orientale en général encourageons l’honorable Sénateur Jean Bamanisa Saidi à déposer sa candidature au poste de rapporteur de la haute chambre du parlement Congolais », a déclaré Henoc Sefu Kenge, président de cette structure des jeunes.

Et à lui de justifier que :  » Son engagement, sa loyauté et son attachement envers le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo font de lui un véritable défenseur acharné de la vision salutaire du président de la République visant la transformation de notre pays et le mieux-être de nos populations « .

La structure estime que le moment est venu pour que la chambre des sages de la République démocratique du Congo incarne en son sein cette sagesse et cette expérience en choisissant mieux parmi eux ces élites dotés des capacités et profil requis pour son bon fonctionnement et son rayonnement, qui permettra la résolution de ces multiples difficultés auxquelles notre pays fait face.

Ainsi, il demande au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de s’impliquer personnellement pour la représentativité de l’espace grande orientale dans le bureau définitif du Sénat au travers son digne fils qui est le Sénateur Jean Bamanisa Saidi.

En suite, au presidium de l’Union sacrée de la nation de jouer sa partition dans la recherche de l’équilibre géopolitique lors de la constitution de son ticket des candidats membres du bureau définitif du Sénat en comptant sur la personne de Jean Bamanisa pour l’espace grande orientale en qualité candidat rapporteur.

Tout en restant convaincu que la voie de la jeunesse sera attendue, il en appelle à tous les sénateurs de la RDC et ceux de l’espace grande orientale à se prononcer à l’unanimité sur la candidature de Jean Bamanisa Saidi au poste de rapporteur.

A l’en croire, leur marche qui a débuté au restaurant la Fourchette a suivi l’itinéraire indiqué avant de chuter à l’esplanade de la grande poste de Kisangani où un message d’encouragement à la candidature du Sénateur JeanBamanisa a été lu devant la presse.

Signalons que, l’élection des différents membres du bureau définitif de la chambre haute du parlement, interviendra après la validation du règlement intérieur de cette chambre par la cour constitutionnelle.

Pour la petite histoire, Jean Bamanisa a déjà été élu député national de 2006 à 2011, puis successivement gouverneur de l’ex province orientale et de l’Ituri de 2012 à 2015 et de 2019 à 2022.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :