Le père Édouard Abole Olema a été ordonné comme prêtre dominicain par l'évêque du diocèse de Dungu-Doruma Émile Mochocho Matabaro dans la ville d'Isir
Le père Édouard Abole Olema a été ordonné comme prêtre dominicain par l’évêque du diocèse de Dungu-Doruma Émile Mochocho Matabaro dans la ville d’Isiro dans la province du Haut-Uélé. C’était au cours d’une messe célébrée dimanche 02 Juin 2024 à la paroisse Saint Kizito de la ville d’Isiro.
Dans son homélie, le prélat catholique a déploré l’égoïsme qui a élu domicile en République démocratique du Congo où une personne occupe à elle seule beaucoup de postes politiques voire même dans les entreprises et services publics de l’Etat sans toute fois laisser aux autres compatriotes.
Face à une tel comportement, l’évêque du diocèse Dungu-Doruma Emile Mochocho a profité de cette occasion pour appeler les fidèles à vivre dans l’unité et de bannir la division avant de les rappeler que, les chrétiens doivent être animés d’un esprit de sacrifice comme le Christ et de souvenir de Jésus-Christ par le sacrément de l’eucharistie.
Il sied de signaler que, l’évêque de diocèse Dungu-Doruma a, à cette même occasion ordonné trois prêtres dont deux de la congrégation dominicaine et un prêtre diocésain, quatre(4) diacres dont 3 diacres dominicains et un autre diacre de la congrégation combonienne.
Étienne Balo/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS